Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jan 2005 13:55:44

dake^cdx
Citoyen(ne)
 
Lieu: Monthey
Date d'inscription: 19 Dec 2004
Messages: 26
Site web

[Xserv] Enlever la trame grise au démarrage (Non Résolu)

Après avoir lancé "startx", j'ai l'écran de NVidia (que j'ai désactivé depuis) et ensuite, un écran gris très moche (des points blancs sur fond noir, bref y'a pas pire) suivi du splashscreen de Gnome (par dessus le fond gris). Le fond gris disparait pour céder sa place au fond d'écran.

Je voudrais enlever ce fond gris, le remplacer par un écran noir ou autre chose. D'après ce que j'ai lu sur les forums, cela viendrait de Nautilus mais aucune solution concrète. Est-ce qqn a une idée ?


Générateur déterministe de mots de passe : http://passkool.sourceforge.net

Hors ligne

 

#2 23 Jan 2005 15:01:39

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: [Xserv] Enlever la trame grise au démarrage (Non Résolu)

Tu as raison, chez moi j'ai aussi cette trame grise avant l'affichage du wallpaper, c'est pas très joli bien que cela ne me gène pas et ca dure pas bien longtemps.  :p
Je sais pas si çà vient de Nautilus puisque j'utilise fvwm, mais avec les gnome-settings-daemons chargés depuis mon .xinitrc.

Là faudrait voir du côté de la config du démarrage de xorg pour pouvoir afficher un fond noir par exemple.

Je te fais signe si  je vois quelque chose d'intéressant.

Hors ligne

 

#3 24 Jan 2005 15:04:13

asteroid
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud france - Nîmes (30)
Date d'inscription: 30 Dec 2004
Messages: 44
Site web

Re: [Xserv] Enlever la trame grise au démarrage (Non Résolu)

il faut essayer de passer comme paramètre, via le ~/.xinitrc, juste avant le Window Manager (chez vous donc gnome-session) la commande xsetroot -solid SteelBlue afin d'avoir un fond SteelBlue.
man xsetroot pour les détails bien entendu ...

Bon test wink


Free Your mind, Free Your Engine ... Get a Slackware !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB