Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29 Dec 2015 10:14:13

michmich
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 19 Aug 2015
Messages: 10
Site web

photos en pièce jointe

Bonjour,

Je n'arrive pas ces derniers jours à ajouter des photos en pièce jointe sur gmail, via Firefox (ordinateur Why/Ubuntu).
J'ai tenté le changement de configuration du Proxy, mis à jour Firefox, comme suggéré par gmail, sans succès et sans être certain d'avoir fait les bonnes manipulations...
Merci d'avance pour les idées ou explications sur ce problème.

Michel Goy

Hors ligne

 

#2 29 Dec 2015 19:17:02

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: photos en pièce jointe

Bonjour,

J'ai effectué un petit test du webmail Google avec une pièce jointe...

Il semble qu'il n'y ait aucun problème avec un petit pingouin de 7 Ko, du moins à l'envoi. Merci de confirmer ici que vous l'avez reçu. Peut-être que le problème provient simplement de la taille du fichier joint...

Vous devriez essayer le logiciel de messagerie Thunderbird (préinstallé sur votre why!) et qui vous permettrait de travailler hors ligne.

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 30 Dec 2015 18:18:21

michmich
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 19 Aug 2015
Messages: 10
Site web

Re: photos en pièce jointe

Merci de votre réponse. Il est probable effectivement qu'il y ait un problème de taille, bien que je n'y ai jamais été confronté précédemment. Y a-t-il un trafic pléthorique sur le web à ce moment de l'année ?
J'ai constaté plus tard dans la même journée qu'il m'était également impossible de transmettre des photos à une entreprise d'impressions photographiques.
A noter qu'à part les problèmes de lecture de vidéo sur le site de la RTS dont il a sauf erreur été question ici-même, je n'ai que des louanges à tresser à mon ordinateur Why!

Michel Goy
http://www.lasaveurdumonde.ch/

Hors ligne

 

#4 31 Dec 2015 10:20:40

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: photos en pièce jointe

Voici une discussion ouverte par quelqu'un confronté au même problème, mais sur Internet Explorer, et qui a trouvé la solution dans les paramètres du navigateur en lien avec les fichiers chiffrés. Malheureusement, l'utilisateur de Firefox qui a relancé la discussion n'a jamais reçu de réponse...

Il faut peut-être aller voir sur les forums de Firefox et/ou de Gmail.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 31 Dec 2015 11:01:21

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: photos en pièce jointe

Google propose même un aide au diagnostic pas à pas: https://support.google.com/mail/trouble … s=2769164.

Il est souvent recommandé de vider le cache et supprimer les cookies.

J'espère que vous trouverez l'origine du problème et que vous pourrez décrire la solution et ajouter [Résolu] dans le titre de la discussion...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB