Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Dec 2015 16:49:24

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

[Résolu] Thunderbird : nouveau contact dans une liste

Comment ajouter un nouveau contact dans une liste ? En ouvrant la liste en question et en indiquant Nouveau contact, celui-ci va se mettre dans Contacts, comme indiqué, et non dans la liste concernée..J'ai essayé de faire migrer le nouveau contact de Contacts à la liste en question mais n'y suis pas arrivée.

Merci de votre aide. J'ai déjà passé beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème.

Dernière modification par ANNE (28 Feb 2016 17:43:26)

Hors ligne

 

#2 11 Dec 2015 21:11:51

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Thunderbird : nouveau contact dans une liste

Bonsoir ANNE,

Je n'utilise pas les listes de diffusion, mais il me semble que tout est clairement expliqué dans l'aide Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/comme … diffusion.

Merci de dire ici si cela vous aura été utile et, je l'espère, ajouter [Résolu] devant le titre de votre discussion...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 12 Dec 2015 09:00:06

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: [Résolu] Thunderbird : nouveau contact dans une liste

Bonjour Anne,
Dans Thunderbird, je peux sans problème glisser-déposer les contacts que je souhaite dans n'importe quel carnet d'adresse ou liste de diffusion.

Quand on crée un contact, on peut choisir dans quel carnet d'adresse il va être ajouté ("Ajouté à :" en haut de la fenêtre d'ajout d'un contact). On ne peut pas y mettre la liste de diffusion parce que c'est une autre étape. Il suffit, une fois le contact créé, "d'attraper" toutes les adresses/tous les contacts que l'on souhaite et de les glisser dans la liste de diffusion que l'on souhaite. Ainsi on peut mettre des gens de différents carnets d'adresses (boulot/famille/amis) dans une même liste de diffusion ("vœux 2016"). Bien sûr, quand on supprime la liste de diffusion, cela ne supprime pas les contacts.

Est-ce plus clair maintenant?

Hors ligne

 

#4 28 Feb 2016 17:41:42

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] Thunderbird : nouveau contact dans une liste

Merci beaucoup Lixette et mes excuses d'avoir tardé à vous répondre. Oui, j'ai mieux compris et ai réussi à faire passer mes adresses Contacts à Liste concernée.

Cordialement,

Anne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB