Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Sep 2015 21:05:50

coccinelle
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 01 Sep 2015
Messages: 32

Ipod nano 6 sur rhythmbox

Je débute sur Ubuntu et j'étais auparavant sur Mac avec un iPod géré via iTunes.

J'ai pu transférer tous mes fichiers .mp3 sur mon nouvel ordinateur (sur Rhythmbox), mais au moment où j'ai voulu "synchroniser" mon iPod nano 6, une petite fenêtre d'erreur s'est ouverte qui disait:

"Système de fichiers accessible en lecture seulement"

Et aucune synchronisation de musique n'a été effectuée...

Y a-t-il moyen de remédier à ce problème?
Merci

Hors ligne

 

#2 19 Sep 2015 23:42:07

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: Ipod nano 6 sur rhythmbox

Bonsoir Coccinelle,

En réalité, tu débutes sur Mac et tu ne découvres que maintenant, vue de l'extérieur, la belle prison dorée dans laquelle tu t'étais laissée enfermer...

La synchronisation d'un iPod nécessite le logiciel propriétaire iTunes. Il en existe une version pour Windows, car Apple ne peut se priver de 90% des consommateurs inféodés à Microsoft. Mac OS X étant basé sur un système d'exploitation "Unix like" (free BSD), il serait certainement très facile pour Apple de fournir une version Linux de iTunes. Mais la firme de Cupertino se tirerait une balle dans le pied...

Selon mon expérience, il existe toujours une solution (parfois un work around). En l'occurrence, tu devrais essayer gtkpod, un utilitaire que tu pourras installer depuis la Logithèque Ubuntu (en tapant iPod dans la barre de recherche) et qui permet de charger des musiques aux formats standards sur ton iPod depuis ton why! sous GNU/Linux.

N'oublie pas de rédiger un commentaire final et - je l'espère - d'ajouter [Résolu] devant le titre de cette discussion (en modifiant ton premier post).

Bon WE!