Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Apr 2015 19:12:57

pedduzza
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Apr 2015
Messages: 2

Récupérer des données à partir de TimeMachine

Bonjour!

Mac addicted jusqu'à hier (une petite panne m'oblige à getter une machine flambante neuve... aïe aïe) je suis tentée de passer aux logiciels libres et à un ordinateur why mais, évidemment, toutes mes données sont stockées sur i-photo, i-tunes et sur des disques externes à travers Time Machine...
Existe-t-il un moyen pour récupérer mes fichiers facilement ou suis-je condamnée à en perdre une bonne partie?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

#2 22 Apr 2015 10:03:55

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Récupérer des données à partir de TimeMachine

Bonjour,

Merci pour l'achat d'un ordinateur durable why! sous GNU/Linux, malgré l'absence de réponse sur le forum...

Je n'avais pas vu votre question qui n'a pas été postée dans le forum dédié aux ordinateurs why!, mais une rapide recherche sur le web semble montrer qu'on peut installer Apple Time Capsule sur une machine Ubuntu. Cela fonctionnait sous Ubuntu 12.04. Merci de tenter votre chance en suivant les instructions relatives à la version 64 bit données dans cette discussion How to connect to your Apple Time Capsule in Ubuntu.

En cas de difficulté, merci de poster une question sur le forum dédié aux ordinateurs why!, plutôt qu'ici.

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 22 Apr 2015 10:18:01

pedduzza
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Apr 2015
Messages: 2

Re: Récupérer des données à partir de TimeMachine

Merci pour votre réponse.
Je m'y colle tout de suite.

À la prochaine question!

Hors ligne

 

#4 24 Apr 2015 10:42:08

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: Récupérer des données à partir de TimeMachine

Dans l'article How to connect to your Apple Time Capsule in Ubuntu il est expliqué comment se connecter et uniquement se connecter à Time Capsule depuis Ubuntu.

Time Capsule est à la fois une Borne d'accès Wi-Fi et un disque dur réseau. Time Capsule a été conçue par Apple afin d'offrir par le réseau sans fil (WiFi)  un espace de stockage pour les sauvegardes produites par Time Machine (logiciel de sauvegarde de données Apple) installé sur tout Mac par défaut.

Cependant afin de pouvoir restaurer une sauvegarde produite par Time Machine il faudrait disposer sous Ubuntu d'un logiciel capable d'émuler Time Machine.
Malheureusement ce logiciel n'existe pas.

Conclusion avec l'astuce proposée par l'article How to connect to your Apple Time Capsule in Ubuntu nous pouvons utiliser Time Capsule comme espace de stockage pour Ubuntu mais pas de récupérer depuis un ordinateur équipé d'Ubuntu des données produites auparavant par Time Machine depuis un Mac.

Désolé.

Il faut un Mac équipé de Time Machine afin de pouvoir récupérer vos données. Un Mac de votre entourage équipé de Mac OS X de version égale ou supérieure à celle qui équipait votre Mac défectueux pourrait faire l'affaire.

Dernière modification par antoine.sibold (24 Apr 2015 10:43:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB