Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » installer Ubuntu sur un notebook

#1 11 Apr 2015 16:00:33

Marieve
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 1

installer Ubuntu sur un notebook

Bonjour,

J'ai vraiment (et vainement) cherché sur la toile, n'y arrivant pas, je viens chercher de l'aide ici.

J'aimerai installer Ubuntu (pas besoin de garder windows) sur un Notebook Acer Aspire One.

J' avais lu pas mal de doc, mis une image ubuntu sur un disque avant de me rendre compte que... j'peux pas mettre le disque dans le notebook en question (c'est pas le mien mais ça c pas grave !!)

Bref... je n'ai pas de clé usb qui fasse 1(go, gb?!) assez grande quoi... J'ai à ma dispo un disque dur externe assez grand, et j'ai un mac !!

Je "débute" disons... je sais faire les trucs, suivre les tutos bien expliqués, je suis pas blonde (quoi que... parfois ...!!!!)

Merci d'avance pour l'aide

Hors ligne

 

#2 11 Apr 2015 18:17:55

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: installer Ubuntu sur un notebook

Bonjour Marieve.

Pour effectuer une installation, il faut préalablement vérifier et préparer 2-3 choses.

La première consiste à identifier exactement la machine car Acer a construit plusieurs modèles Aspire One.
Lequel avez-vous ? Il doit y avoir une étiquette sous la machine avec son numéro de modèle.

Dans la même veine, il est aussi utile de connaître la taille du disque dur interne du laptop et son CPU.

Ces informations permettent de choisir la bonne version à installer sur votre machine.
Le test et l'installation viendront ensuite.


Sinon, dans le plus grand désordre:
- une clé usb de plus de 1Go vous sera nécessaire. On en trouve de 8 Go pour moins de 5 francs…
- Go signifie Gigaoctet (en français), ce qui équivaut à Gb qui signifie Gigabyte (en anglais).
- mettre une image iso sur un disque (1), n'est pas là même chose que de "graver" son contenu sur une clé USB, un DVD, ou un disque dur (2).
C'est la même différence qu'il y a entre mettre un seau de peinture dans une chambre (1) et la repeindre (2).

Cordialement.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 12 Apr 2015 08:53:43

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: installer Ubuntu sur un notebook

Salut,
Est-ce que le disque dur externe est vide?
A+.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » installer Ubuntu sur un notebook

Pied de page des forums

Powered by FluxBB