Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Jan 2005 00:47:40

ponce068
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Jan 2005
Messages: 1

[HDW] Nvidia Quadro FX (Info)

Je viens de découvrir ce beau site suisse...
Comme j'ai eu à l'époque quelques maux de têtes à installer une carte graphique Quadro FX500 sous Redhat, puis sous Mandrake 9 et aussi avec knoppix, je transmets ma solution (préhistorique)
Au fait, ces cartes passent avec les nouvelles version (pas encore testé avec ma suse 9)
___________________________________________________________

Installation de Linux avec une carte graphique Nvidia Quadro
(Rehat 9.0 & PNY FX 500)


Première surprise, impossible d'installer Redhat en mode graphique. Deux possibilités s'offrent alors:

1. Mettre une autre carte (Matrox G400), faire l'installation puis les modifications!
2. Faire l'installation en mode texte en tapant 'linux text'au démarrage. Faisons de cette manière.

Après l'installation, on peut donc être certain que le système X plantera au redémarrage, quelque soit la carte et la résolution choisie. Il nous faudra donc trouver un moyen de redémarrer en mode texte, modifier les droits des fichiers à modifier (si nécessaire) et effectuer les corrections. Au préalable, j'ai télécharger le dernier pilote Nvidia pour Linux et je l'ai soigneusement gravé sur un cd-rom: NVIDIA-Linux-x86-1.0-1.0-4496-pkg1.run

Pour rire, faisons donc une première installation en mode texte et avec une carte graphique "Nvidia Quadro FX (Generic), 16.7 millions de couleurs et une résolution de 1280x1024 (Peu importe, ça va planter...)


1. Installer Linux en mode texte ('linux text')
2. Redémarrer, quand ça plante, taper 'ctrl-alt-F5' pour quitter X et faire un login root
3. avec l'éditeur vi*, modifier le fichier inittab qui se trouve dans /etc: 'viinittab'
remplacer la valeur du runlevel par défaut (5) par 3 et mettre en remarque la dernière ligne (#) qui lance le mode 5
4. tant qu'à faire, recopier le driver dans le répertoire racine. Monter d'abord le cdrom (mount /dev/cdrom), copier "la chose" au bon endroit (cp NVIDIA-Linux-x86-1.0-1.0-4496-pkg1.run /root/)
5. faire un 'reboot'
6. installer le driver (aller dans /root) en tapant
'sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-1.0-4496-pkg1.run'
7. après l'installation, comme le dit l'écran de fin, aller bidouiller le
fichier XF86Config qui se trouve dans /etc/X11
   - 'vi XF86Config'
   - 'i' (mode insertion)
   - dans Section "Module": vérifier la présence de
          Load "glx"
          virer la ligne Load "dri"
          virer la ligne Load "GLcore" si elle est présente
   - dans Section "Device":
          Driver "xxxyz" doit être Driver "nvidia"
          et Boardname "xxx" Boardname "Quadro FX 500"
   - dans Section "DRI":
          virer la ligne Section "DRI"
          virer la ligne Group 0
          virer la ligne Mode 0666
          virer la ligne EndSection
   - sortir du mode insertion en tapan 'esc'
   - enregistrer et sortir :wq!
8. on peut faire un essais en tapant 'init 5' et en essayant de lancer 'xdm' mais le mieux est de remodifier le fichier /etc/inittab (valeur 5 et dernière ligne) et de tenter un reboot.
9. Ça devrait fonctionner!!!

*Quelques remarques pour l'éditeur vi:
('i' permet de passer en mode édition, 'esc' en mode lecture. taper :q! pour quitter sans enregistrer et :wq! pour enregistrer puis quitter)

JZ  :mrgreen:

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB