Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Comment puis-je télécharger et installer FriTax 2014 sur mon poste Linux Ubuntu 14.04 LTS?
Salut,
1. Télécharger FriTax: http://www.fr.ch/scc/ > Rubrique "Impôt des personnes physiques" > "FriTax" > "Téléchargement"
2. Aller dans le répertoir où a été téléchargé le fichier.
3. Donner les droits d'exécution: sudo chmod +x FriTax_2014_14_3_67_Linux.sh
4. Executer l'install: ./FriTax_2014_14_3_67_Linux.sh
Dernière modification par tcantin (23 Mar 2015 10:16:49)
Merci à tcantin pour cette réponse rapide.
Je me permets juste de rajouter quelques éléments pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les commandes dans un terminal.
Tout d'abord pour aller dans le répertoire où a été téléchargé le fichier il faut:
Ouvrir un terminal en pressant simultanément les touches [ctrl] +[alt] + [T].
puis dans ce terminal insérer la commande
cd Téléchargements
si le nom du dossier où aboutissent les téléchargements de votre navigateur est Téléchargements.
Toujours dans le terminal saisir la commande
sudo chmod +x FriTax_2014_14_3_67_Linux.sh
Encore dans le terminal insérer la commande
./FriTax_2014_14_3_67_Linux.sh
Ne pas oublier de terminer chaque commande en pressant la touche [Enter]
Finalement pour terminer l'installation de FriTax suivre les instructions à l'écran en cliquant sur le bouton Suivant de chaque fenêtre proposée.
A la fin de l'installation une icône FriTax est crée sur votre bureau afin de vous permettre d'exécuter FriTax.
A vos déclarations d'impôts ! ! !
antoine.why a écrit:
[…]pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les commandes dans un terminal[…]
Pour les allergiques du Terminal, toute la procédure peut être faite en clicodrome complet (ici réalisé sur une Xubuntu 14.10, ça doit être très similaire si pas identique sur les autres Ubuntu):
Comme l'a très bien expliqué Tcantin :
- Télécharger FriTax,
- Naviguer jusque dans le dossier où le fichier a été téléchargé,
- clic-droit sur le fichier puis choisir dans le menu contextuel 'Propriétés…',
- dans la fenêtre qui s'ouvre aller sur l'onglet 'Permissions' cocher la case 'Autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme',
- fermer cette fenêtre,
- double-cliquer sur le fichier et suivre les instructions d'installation.
Puis remplir sa déclaration d'impôts!