Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Jan 2005 23:23:21

marc
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Nov 2004
Messages: 5

[ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Bonjour,

Je viens de passer des heures à tenter de connecter une carte réseau linksys récente à l'aide de ndiswrapper...
En vain, découragement...

Qui peut m'aider à obtenir, acheter, échanger une carte réseau sans fil pcmcia 32 bits reconnue par linux (SuSE 9.0) et facile à configurer ? Où peut-on acheter de telles cartes ?

Tout conseil bienvenu, merci


marc
mjeannerat@bluewin (ajouter .ch)

Hors ligne

 

#2 17 Jan 2005 01:55:27

cedjo
Humain(e) libre
 
Lieu: Ecublens - VD
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 40
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Moi j'ai une carte PCI Linksys WMP54G qui fonctionne avec ndiswrapper 0.12 et les drivers d'origine...sur Fedora 3
Tu as quoi comme problème?

Hors ligne

 

#3 17 Jan 2005 07:51:11

marc
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Nov 2004
Messages: 5

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

J'ai reçu une carte wpc11 en version 4 en croyant acheter une version antérieure, les versions antérieures sont signalées comme fonctionnant, la version 4 comme non-fonctionnant. J'ai tout-de-même essayé avec ndiswrapper 0.12 (Installation ok, se charge etc...) J'ai récupéré le fichier .inf Windows de la carte et l'ai mis en place. J'arrive correctement jusqu'à un "... hardware present" en réponse à "ndiswrapper -l", mais iwconfig par exemple reste muet et KWifiManager ne voit pas de carte !

Soit la version 4 est particulièrement rebelle, soit mon noyau est trop vieux (2.4.21.99.default de Susu 9.0).

Je pense revendre ma carte et m'en procurer une valable, mais les vendeurs visités n'en proposent aucune... A l'aide!


marc
mjeannerat@bluewin (ajouter .ch)

Hors ligne

 

#4 17 Jan 2005 10:38:17

cedjo
Humain(e) libre
 
Lieu: Ecublens - VD
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 40
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Apparemment ta carte devrait fonctionner avec un kernel 2.6 et ndiswrapper 0.8.... avec les drivers stipulés sur le wiki ndiswrapper
alors effectivement je ne peux pas trop t'aider, tu as recompilé ton noyau en activant le support wifi?

Pour ta recherche j'ai trouvé ca

Hors ligne

 

#5 21 Jan 2005 06:21:10

marc
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Nov 2004
Messages: 5

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Bonjour,

Une solution est trouvée: après avoir fouillé la Fnac, Interdiscount, et aussi les shop sur Internet (vu beaucoup de cartes WIFI, sans solution, toujours la question des dernières versions qui modifient le programme), j'ai découvert par un hasard assez merveilleux un café Linux à Bâle, qui vend du matériel testé Linux et me suis procuré une carte qui marche.

La référence: http://www.linuxcafe.ch


marc
mjeannerat@bluewin (ajouter .ch)

Hors ligne

 

#6 21 Jan 2005 09:40:14

cedjo
Humain(e) libre
 
Lieu: Ecublens - VD
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 40
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Et c'est quoi la carte? et le matériel qui fonctionne avec pour toi? si c'est un laptop ca m'interesse car je vais en acheter un...

Hors ligne

 

#7 21 Jan 2005 11:08:43

marc
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Nov 2004
Messages: 5

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

La carte est une Wireless PC Card de Zyxel : ZyAIR -100.
Etonnant Zyxel n'est pas réputé bien s'accorder avec linux. Mais cela marche en effet avec mon vieux laptop Dell Inspiron 5000 et la distribution Suse 9.0 (Les versions suivantes ne marchent pas bien sur mon vieux laptop.)

En revanche, crois-moi, il est difficile et même dangereux d'acheter des cartes dans des magasins ou sur l'internet, on croit avoir trouvé la bonne carte, une fois qu'on l'a en main, c'est la version 4, le chipset a changé, et cela marchait avec Linux jusqu'à la version 3 ! La rendre c'est la croix et la bannière !

C'est pourquoi, pour moi CaféLinux a été un vrai coup de chance (061 271 40 88), on peut parler français.


marc
mjeannerat@bluewin (ajouter .ch)

Hors ligne

 

#8 21 Jan 2005 15:21:24

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

En revanche, crois-moi, il est difficile et même  dangereux d'acheter des cartes dans des magasins ou sur l'internet, on croit avoir trouvé la bonne carte, une fois qu'on l'a en main, c'est la version 4, le chipset a changé, et cela marchait avec Linux jusqu'à la version 3

Excuse moi marc mais ton post m'a trop fait rire. Déjà dangereux  :p , elle va pas t'exploser à la tête la carte... :cheesy:  et à part dans les magasins on achète où les cartes ? Excellent, tu es mon lol du jour. big_smile  :p

Hors ligne

 

#9 21 Jan 2005 16:09:00

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Le problème de base est aussi la mise à jour des drivers et autres softs associés.

Dans le cas que j' ai connu, un pote avec un portable ibm. La carte n'était pas reconnue sous susue 9.1, et après sune mise à jour complète de la 9.1 la carte était reconnue sans soucis.

Du moins elle est utilisable vu que le reste est encore flou pour régler la sécurité dessus...

Mais ça montre que si on veut utiliser du matos recent sur Linux il faut aussi avec les drivers récents qui prennent en compte les nouveautés...


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#10 25 Mar 2006 16:34:52

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

C'est un bot ou juste un boulet ?

SukaNax, c'est gentil de dire que ça t'a aidé, mais plus d'une année après juste pour dire ça, ça n'a pas grand intérêt...

Hors ligne

 

#11 25 Mar 2006 20:04:58

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [ETH] Carte réseau prise en charge par Linux (Non Résolu)

Un bot et je suis en train de faire le ménage..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB