Vous n'êtes pas identifié.
Je trouve que Gnome fait un peu délavé sur mon écran LCD et je voudrais savoir s'il existe la possibilité de corriger le gamma, le contraste,... J'ai une Nvidia FX5200 et en gros, je voudrais trouver l'équivalent de ce que le driver de Nvidia propose sous Windows.
Tu as le driver de Nvidia au fait ?
Yep, je l'ai installé. (NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run)
Si tu as une carte Nvidia il existe un logiciel graphique qui permet de régler les prefs de ta carte: nvidia-settings (1.0-3) sous Debian par exemple, mais il est disponibles en source et sur d'autres distribs.
Autrement tu peux éditer la section "Monitor section" de ton fichier de conf de X et rajouter :
# ********************************************************************** # Monitor section # ********************************************************************** # Any number of monitor sections may be present Section "Monitor" Identifier "SONY SDM-HS73 LCD Monitor" # HorizSync is in kHz unless units are specified. # HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a # comma separated list of ranges of values. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR'S # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS. HorizSync 28-65 # HorizSync 30-64 # multisync # HorizSync 31.5, 35.2 # multiple fixed sync frequencies # HorizSync 15-25, 30-50 # multiple ranges of sync frequencies # VertRefresh is in Hz unless units are specified. # VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a # comma separated list of ranges of values. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR'S # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS. VertRefresh 48-65 Gamma 1.0 1.0 1.0 EndSection
Gamma 1.0 étant la position neutre, avec 0.8 0.8 0.8 l'écran sera plus sombre, et plus clair avec des valeurs supérieures à 1.0.
Autrement il y a d'autres gui's sur cette page: http://n.ethz.ch/student/loehrerl/xbrightness-gui/
Merci pour ces infos, je vais regarder le nvidia-settings (je suis sous Debian)
[EDIT] c'est parfait Nvidia-settings.