Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Jan 2005 10:43:36

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

[Info] Petite bécane sympa...

Bon je sais pas vraiment dans quelle section balancer ce post, donc il se retrouve ici :p

J'ai récemment récupéré un PC tout petit (à vue de nez 25x25x4cm) à base de MediaGX/Geode 300, 64Mo de RAM (extensible) et un disque dur flash de 32Mo. Pour l'instant il tourne sous (on ne rigole pas) Windows CE 4 et j'aimerai en faire une machine servant à écouter une radio web. Donc ma question est de savoir si il existe une distribution linux vraiment minimale qui passerait sur un disque flash de 32Mo ou si je suis bon pour y mettre un disque dur. Pour l'instant la machine est TOTALEMENT silencieuse, il n'y a aucune partie mobile.

2 photos de la bête...

http://minuteman.n-serv.com/divers/geode1.jpghttp://minuteman.n-serv.com/divers/geode2.jpg

Hors ligne

 

#2 15 Jan 2005 11:03:20

Swebian
Invité
 

Re: [Info] Petite bécane sympa...

Essayes de jeter un oeil peut-être du côté de Soekris. Je sais qu'il font de l'embarqué sur des espèces de miniserveur.

 

#3 15 Jan 2005 11:46:35

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [Info] Petite bécane sympa...

Il y a miniBSD je crois qu'elle utilise que 22 Mo

miniBSD


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#4 15 Jan 2005 12:30:27

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: [Info] Petite bécane sympa...

Matte la geexbox. Tu peux même l'optimiser pour ta bête.


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#5 15 Jan 2005 12:51:26

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: [Info] Petite bécane sympa...

Ah ben oui tiens, geexbox smile

En plus j'aime ça dans la doc:

GeeXboX maybe is a LiveCD but it can also be installed on disk. Then, you're able to quickly and easily install the system on any IDE hard disk, Compact Flash or USB keys (check that your motherboard's BIOS support boot from USB-HDD). You can install GeeXboX on a new disk (standalone partition) or on an empty partition from your current disk. All you need is a partition with at least 8 MB of disk storage (16 MB would be nice, so that you can add more codecs and backgrounds).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB