Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18 Sep 2014 18:04:54

Henri
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 27 Jun 2014
Messages: 23

[Résolu] Identité périphérique Bluetooth

Où est enregistrée l'identité avec laquelle le périphérique Bluetooth de mon ordinateur est visible?

Que faire si cette information ne correspond pas au nom du périphérique indiqué dans le résumé de Détails des Paramètres système (c'est mon cas, suite à une re-mise à niveau 14.04)?

Merci d'avance pour votre collaboration

Dernière modification par Henri (19 Sep 2014 14:12:24)


W650SZ, i5-4200M, Ubuntu 20.04.6 LTS

Hors ligne

 

#2 19 Sep 2014 15:09:49

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] Identité périphérique Bluetooth

Cette identité est enregistrée dans le fichier /var/lib/bluetooth/XX:XX:XX:XX:XX:XX/config.

Vous pouvez trouver la signification exacte de XX:XX:XX:XX:XX:XX en suivant le chemin du fichier config sur votre ordinateur.

Ouvrez à cet effet le gestionnaire de fichiers en cliquant dans le lanceur sur l'icône correspondant à Fichiers. Il s'agit en principe du deuxième en commençant par le haut dans le lanceur.
Dans la barre latérale de la fenêtre ouverte cliquez sous la rubrique Périphériques sur Ordinateur.
Cherchez maintenant le dossier var et cliquez dessus.
Cherchez ensuite le dossier lib et cliquez dessus.
Cherchez ensuite le dossier bluetooth et cliquez dessus.
Vous trouvez alors le dossier aa:aa:aa:aa:aa:aa qui contient le fichier config.

Vous pouvez maintenant ouvrir ce fichier en saisissant dans un terminal la commande:

Code:

sudo gedit /var/lib/bluetooth/aa:aa:aa:aa:aa:aa/config

dans ce fichier cherchez la ligne

Code:

name oem-......-0

et effacez-la.

Enregistrez le fichier puis quitter l’éditeur de texte gedit.

Redémarrez votre ordinateur et vous devriez maintenant trouver comme identité périphérique Bluetooth:
le Nom du périphérique du
Résumé des
Détails des
Paramètres système.

Hors ligne

 

#3 19 Sep 2014 19:27:34

Henri
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 27 Jun 2014
Messages: 23

Re: [Résolu] Identité périphérique Bluetooth

Effectué la manip selon vos indications, avec une petite variante: j'ai trouvé 3 dossiers de type "aa.aa...aa" dans lesquels il y avait chaque fois un fichier "config" (avec chaque fois la "mauvaise" identité, que j'ai donc effacée 3 fois).

Ensuite, après redémarrage, je trouve bien mon identité sous Paramètres Bluetooth (avec ".... -0" à la fin).

Avec donc mes remerciements pour votre réponse


W650SZ, i5-4200M, Ubuntu 20.04.6 LTS

Hors ligne

 

#4 20 Sep 2014 00:49:10

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Identité périphérique Bluetooth

Normalement, au démarrage de la machine, avec la création d'un compte utilisateur avec (par définition) les droits administrateur, l'utilisateur OEM devrait totalement disparaître. Je soupçonne un bug dans le processus de création du nouvel utilisateur ("le nouveau maître de la machine"). De manière assez aléatoire, les traces de l'utilisateur OEM ne sont pas totalement effacée. Malheureusement, on ne trouve aucun rapport de bug à ce sujet sur launchpad...

Le problème étant réglé, je me permets de marquer le problème comme [Résolu].

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB