Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Sep 2014 17:08:34

Philippe
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2014
Messages: 7

Vpn

Bonjour,
Je suis expat au Brésil. J'utilise un VPN non pas pour échapper à la NSA, mais tout simplement pour suivre les TV européennes bridées en direction de l'étranger.
J'ai en projet de totalement passer sous Linux (Ubuntu) & donc d'acquérir une machine Why!
Mais, j'ai beaucoup de  mal à installer un vpn français sur une machine Acer qui tourne déjà sur Ubuntu 14.4
Je précise que sous Windows je suis client de l'opérateur français VPNVISION (que je souhaiterais installer sur une future machine Why! (Les techniciens de cet opérateur ont fait un topo mais il semble ne pas fonctionner)
Des utilisateurs de machines Why! ont-ils installé un VPN français (VPNVISION ou autre) qui fonctionne bien ? Y aurait-il un VPN français (payant ou gratuit) plus adapté à Ubuntu ?
Par ailleurs, Skype fonctionne-t-il bien sur Why! avec Ubuntu ?

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 01 Sep 2014 17:53:30

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Vpn

Bonjour,

  Ils semblent avoir une documentation publique à ce sujet ici:

http://www.vpnvision.com/installation-v … u-openvpn/

L'avez-vous essayée ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Hors ligne

 

#3 02 Sep 2014 15:21:48

Philippe
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2014
Messages: 7

Re: Vpn

Merci BOFH, en fait j'avais calé dans "ajouter" une nouvelle connexion. Je fais une demande d'essai à VPNVision & vais tenter d'installer. Mais, y a-t-il des VPN français spécialement conçus pour UBUNTU? Quelqu'un a-t-il essayé VPNfacile. Je précise que je souhaite plutôt un VPN fiable donc payant (en général)
Merci

Hors ligne

 

#4 02 Sep 2014 16:36:23

Philippe
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2014
Messages: 7

Re: Vpn

Bon, je viens de réessayer avec un nouvel identifiant & mot de passe de vpnvision. Mais arrivé à l'étape où on marque cet identifiant & ce mdp, le bouton "enregistrer" en bas à droite demeure inactif. Ce peut-il qu'il faille intervenir dans les rubriques certificats TLS par exemple ?
Merci

Hors ligne

 

#5 02 Sep 2014 17:11:02

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Vpn

Tu es concerné par un Bug de Network-manager (le logiciel d'ubuntu pour gérer les connexions réseaux) Voir le bug #606365

Le souci est que Network-manager ne sait pas récupérer la valeur du cetificat "CA" qui ce trouve dans les fichiers ".opvn"

2 solutions :
- Tu ouvre les fichiers ".opvn" qui t'intéresse, tu copie tout ce qu'il y a entre "<ca>" et "</ca>"
Ce qui devrait ressembler à ça ! en remplacant les "..." par des lignes de caractère.

Code:

-----BEGIN CERTIFICATE-----
...
-----END CERTIFICATE-----

Et tu colle tout ça dans un nouveau fichier (au quel tu donne le même nom que le fichier ".ovpn" mais avec un ".ca" à la fin
Il te faudra ajouter ce fichier "CA" sous ton nom d'utilisateur/mot de passe, au moment de l'importation


Autre solution, tu n'activera plus tes VPN avec l'interface graphique mais avec la console, en utilisant la commande "sudo openvpn --config <le chemin et le nom du fichier .ovpn>"

Voilà

Hors ligne

 

#6 02 Sep 2014 17:37:09

Philippe
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2014
Messages: 7

Re: Vpn

Oui. Un grand merci !  J'ai vu aussi quelque part que l'on pouvait directement télécharger un certificat .ca mais est-ce fiable ?

Encore merci

Hors ligne

 

#7 02 Sep 2014 18:13:47

Philippe
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2014
Messages: 7

Re: Vpn

Un petit problème subsiste est que la connexion échoue souvent en répondant que le délai est dépassé. Pourtant j'ai une bonne vitesse.

Hors ligne

 

#8 03 Sep 2014 21:33:12

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Vpn

Une fois que le problème sera marqué comme [Résolu], il serait bien de faire ici un résumé de la solution pour les non-geeks. Merci d'avance!...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#9 03 Sep 2014 22:11:47

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Vpn

Seul les certificats fournis par le fournisseur du VPN sont valide (chaque fournisseurs à ces certificats), tu ne peut donc pas télécharger des .ca que tu trouverait dans une autre documentation.

L'origine du "délais dépassé" surtout si il est pas continu, va être très difficile à localiser car cela pourrait venir de VPNVision (enfin de ce serveur), ou de n'importe quel intermédiaire entre toi et eux (Ton FAI, le fournisseur de la ligne transatlantique, et probablement d'autre ...).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB