Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Jan 2005 17:28:30

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Jura Suisse
Date d'inscription: 13 Dec 2004
Messages: 177

Quelle distribution m'est adaptée ?

Bonjours à tous,
J'aimerais savoir quel Linux serait de ma portée, sachant que je n'y connais rien à Linux et que je suis sur Windows XP pour le moment (hé oui...)
Mandrake ne m'intéresse pas trop et il y a peut-etre Fedora Core 3.0
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée?

Et j'aimerais savoir comment on Installe freevo, (C'est le nouveau média center de linux) à t on besoin de panneau comme Dos ou c'est automatique comme Windows et Mac pour installer un programme ?

Désolé si il y a des fautes d'orthographe.

                        Bryan89

Hors ligne

 

#2 12 Jan 2005 17:46:56

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Quelle distribution m'est adaptée ?

Salut, bienvenue par ici et félicitation pour ton envie de te mettre au libre !  8-)

C'est pas toujours évident surtout au début, mais par contre c'est assez gratifiant et surtout tellement plus personnalisé.


Pour t'aider un peu, des distrib's j'en ai testé pas mal : Mandrake, SuSE, Knoppix, Gentoo, Yoper, j'en oublie peut-etre et maintenant Debian. Aucune ne m'avais encore jamais vraiment satisfaite, mais je dois dire que Debian est en très bonne voie de le faire. Par contre comme tu es un débutant complet (sur Linux) ça ne me parait pas vraiment une bonne idée.

Comme tu n'aime pas Mandrake (je comprends bien smile ), je te conseillerais quand meme un système simple pour tes débuts : soit une Knoppix qui ne s'installe pas pour expérimenter en douceur, soit une SuSE qui reste très très simple prendre en main, mais en étant plus légère que Mandrake à mon avis. Tu ne va peut-etre pas la garder longtemps, mais pour se faire les crocs ça me semble pas mal.