Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29 May 2014 19:15:11

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Bug avec le double écran

Bonjour,

Je travaille habituellement avec des périphérique (souris, clavier et écran externe) ordinateur portable fermé. Ayant besoin des 2 écrans de façon temporaire, j'ai ouvert mon ordinateur portable et là, surprise, l'écran de l'ordinateur portable ne s'allume pas.

Dans paramètre système -> affichage de ubuntu 12.04 (la distribution livrée avec ma machine why), l'écran de l'ordinateur portable est désactiver. Je l'active mais première surprise, si je clique sur Détecter les écran, le bouton reste sans effet. Même chose, si je clique sur appliquer puis conserver cette configuration.

Comme je ne suis pas en ligne de commande, impossible pour moi de voir si il y a une erreur qui a été levée.

Ce problème est-il connu ?

Faut-il signaler au mieux ce bug sur le lanchpad de canonica et si oui comment le faire au mieux.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Battant

Hors ligne

 

#2 03 Jun 2014 10:34:49

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Bug avec le double écran

Avez vous essayé de débrancher simplement l'écran externe, écran du laptop déplié ?
En général, cela déclenche une reconfiguration de l'affichage.
Seul soucis si ça ne marche pas : vous pourriez perdre sur le moment tout affichage…


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 03 Jun 2014 21:04:10

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Bug avec le double écran

Bonjour,
Il me semble qu'il faut faire une combinaison de touche de style FN + F4 ou bien FN + F5 pour activer le mode deux écrans...
Meilleures salutations.
Jean.

Dernière modification par jean@adimp.ch (03 Jun 2014 21:04:37)


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB