Vous n'êtes pas identifié.
Hello!
Pour élire par Internet les conseillers consulaires de Suisse (je suis Française), le système de vote teste ma configuration et me dit "Votre configuration actuelle ne vous permet pas de voter par internet. Veuillez activer Java dans les options de configuration de votre navigateur internet."
Malheureusement, Firefox ne me propose pas le plug-in Java. J'ai pourtant installé, depuis la logithèque:
- IcedTea Java Web Start
- Moteur OpenJDK Java 7
- Panneau de configuration IcedTea Web
- Suppléments restreints Ubuntu
Lorsque je vais dans Firefox / Outils / Modules complémentaires / Plugins et que je recherche "Java 7", je ne trouve rien qui ressemble...
Je reste perplexe et frustrée de ne pouvoir exercer mon droit de vote...
Dernière modification par flavie (19 May 2014 19:08:36)
Bonjour,
J'ai fait le test chez moi, appartement le navigateur ne reconnais pas la version open source de java. Il faut installer le package d'oracle
plus d'infos ici (en anglais)
http://www.webupd8.org/2012/01/install- … u-via.html
Il faut juste exécuter les une après les autre les commandes dans un terminal en entrant votre mot de passe utilisateur,
sinon, il y a aussi unpackage pour navigateur que vous pouvez essayer d'installer mais je ne sais pas s'il fonctionne
Greffon Java Icedtea
pour tester votre installation java.
http://www.java.com/en/download/installed.jsp
J'espère avoir pu vous aider.
Salutations
Battant
Dernière modification par Battant (18 May 2014 00:07:36)
Pour utiliser Java 7 sur Ubuntu, il faut installer le dépôt logiciel correspondant.
J'ai trouvé les explications sur le forum de la-vache-libre.org.
Ouvrir une fenêtre terminal avec [Ctrl]+[Alt]+[T] et taper les instructions ci-dessous, suivies d'un [Enter] et de votre mot de passe administrateur (celui du login; il ne s'affiche pas, pas même sous forme de petits points):
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
(comme il vient d'être saisi, le mot de passe administrateur n'a pas besoin d'être saisi à nouveau)
sudo apt-get install oracle-java7-installer
La dernière commande met 4-5 minutes à s'exécuter.
Ne reste plus qu'à bien voter...
Merci! Merci! Merci! C'est fait, les 2 doigts dans le nez! De surcroît, je crois que j'ai voté juste!
J'ai marqué le problème comme [Résolu].