Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Mar 2014 10:34:02

cdcham
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Mar 2014
Messages: 2

[Résolu] quel formatage pour transférer des données d'un mac?

J'ai reformaté mon disc dur au format ntfs. Je peux copier des fichiers de l'ordi why sur le disc dur ext. Mais une fois celui ci branché sur le mac, je ne peux pas y copier de fichier. Point positif: les fichiers why sont récupérables sur le mac.

Hors ligne

 

#2 26 Mar 2014 11:13:24

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: [Résolu] quel formatage pour transférer des données d'un mac?

Le format qui marche sur tout les OS, est le FAT32. Très utilisé depuis longtemps, il est devenu un standard "de facto".

Mais FAT32 du à son age des limitations, dont la plus gênante à notre époque est qu'il ne supporte pas des fichiers de 4 Go ou plus. Malheureusement aucun autre format fonctionne correctement sur les 3 systèmes "out-of-box".

Il y a aussi la solution d'installer des drivers EXT (le format de linux) sur Windows et Mac OSX, pour que celui-ci fonctionne bien sur les 3 système.

Hors ligne

 

#3 03 Apr 2014 15:28:58

cdcham
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Mar 2014
Messages: 2

Re: [Résolu] quel formatage pour transférer des données d'un mac?

RÉSOLU. Le format qui a été utilisé est W95 FAT32 (LBA)(0x0c). Ainsi le mac monte le disque dur externe, je peux y graver mes docs et les récupérer sur le why!.

Hors ligne

 

#4 03 Apr 2014 21:21:15

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] quel formatage pour transférer des données d'un mac?

Il y a donc "FAT32" et "FAT32"... Rien n'est jamais évident en informatique! Merci pour cette précision et très heureux de savoir que cela fonctionne pour Mac et Ubuntu.

Je précise à l'attention des personnes qui ne sont pas à l'aise avec les commandes à passer dans une fenêtre terminal, que vous avez formaté votre disque dur externe à l'aide de "Utilitaire de disque" (que l'on retrouve aisément dans "Accueil du tableau de bord = l'icône "Ubuntu" tout en haut à gauche dans le lanceur).

Si, comme c'était votre cas, le disque avait été "mal" formaté, il convient de le sélectionner (menu de gauche) et de "Supprimer la partition", avant de "Formater le disque" dans le bon format FAT32.

En conclusion, j'ai donc marqué la discussion avec [Résolu] dans le titre (en respectant la longueur maximale de 70 caractères).

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB