Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Dec 2013 22:52:32

flavie
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 26 Dec 2013
Messages: 34

[Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Bonsoir,

J'ai pris en main mon nouveau portable why! sans trop de problème. Mais, à chaque nouvelle session, je dois enclencher le wifi avec [Fn]+[F11]. Ce n'est pas très pratique!...


Portable why! W253EU, Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

 

#2 26 Dec 2013 23:39:49

flavie
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 26 Dec 2013
Messages: 34

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

En désespoir de cause, j'ai tenté de modifier les réglages du BIOS... Je m'étonn encore de cette audace!...

Au démarrage, à l'apparition du logo why!, j'ai tapé "F2 Setup", puis je suis allé dans Advanced. J'ai sélectionné "Intel (R) Smart Connect Technology" et basculé "ISCT Configuration" en "Enabled" au lieu de "Disabled". J'ai quitté et sauvegardé avec [F4], et la session s'est ouverte comme une fleur avec le wifi enclenché!

Etonnée d'avoir trouvé si facilement la solution, j'ai relancé la machine en désenclenchant au passage "ISCT Configuration". Contrairement à toute logique, le wifi s'est enclenché tout seul de la même manière.

Mon problème est résolu, mais j'aimerais bien savoir pourquoi...


Portable why! W253EU, Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

 

#3 27 Dec 2013 13:03:52

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Bonjour,

Pour information, l'ISCT, pour Intel® Smart Connect Technology, est une technologie que permet de réveiller votre ordinateur pendant qu'il est en veille, pour lui permettre, de synchroniser mails et autres programmes qui nécessitent une synchronisation à distance. Il va sans dire que cela marche (pour l'instant ?) qu'avec des produits Microsoft™.
Mais cela réveille quand même la machine et les cartes réseau pour une courte période de temps. cf. la documentation commerciale d'Intel

Si j'ai bien saisis, vous avez laissé "ISCT Configuration" sur "Disabled", après l'avoir passé à "Enabled" pour un seul redémarrage.
Malgré la simplicité apparente (ou pas…) du BIOS due à son interface, nous ne maîtrisons pas tous les changements opérés sur la machine lorsque nous modifions un réglage via la-dite interface. Aussi, bien que l'état apparent soit celui de départ, il ne l'est pas, puisque le wifi est réveillé avec la machine.

Pour avoir une réponse technique, il faudrait connaître le BIOS de la machine et le arcanes de celle-ci, afin de comprendre ce qui s'est réellement passé.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 28 Dec 2013 16:56:34

flavie
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 26 Dec 2013
Messages: 34

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Bonjour,

Merci pour ces explications et hypothèses! Trop contente que mon ordinateur démarre correctement, je renonce à une expertise technique plus poussée. L'informatique restera ainsi un monde un peu magique, ce qui, par les temps qui courent, est plutôt positif...


Portable why! W253EU, Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

 

#5 28 Dec 2013 22:42:36

bermix40
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Dec 2013
Messages: 3

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Bonjour,

Suite à un upgrade du LTS 12.04 vers une nouvelle version, j'ai été informé par le système que je ne pouvais faire que des mises à jour partielles. Par erreur j'ai initié une mise à jour complète. Depuis ce moment le démarrage abouti au message suivant:
"failed to load session "unbuntu""
En conséquence, ma machine est inutilisable.
Quid ?sad

Hors ligne

 

#6 29 Dec 2013 19:17:20

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Bonjour,

Merci d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre évocateur (par ex., "failed to load "ubuntu" après une migration vers Ubuntu XX.YY") et de préciser si c'est en passant de 12.04 à 12.10, ou à 13.04 ou encore à 13.10.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#7 30 Dec 2013 17:26:17

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?

Salut,
J'adore...

flavie a écrit:

Bonjour,

Merci pour ces explications et hypothèses! Trop contente que mon ordinateur démarre correctement, je renonce à une expertise technique plus poussée. L'informatique restera ainsi un monde un peu magique, ce qui, par les temps qui courent, est plutôt positif...


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB