Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un serveur Nas avec 3 partages et je n'arrive pas à monter les disk de façon permanente. Merci d'éviter les solutions dans le code, y a t-il une solution par clics de souris ?
Merci de vos réponses
Hors ligne
Bonjour,
Il manque quelques informations !
Comment ton NAS partage les disques SMB (Microsoft), AFP (Apple), NFS (Linux) ?
Le plus simple est encore de les enregistrer comme signet, ton ordinateur fera la connexion dès que tu clique dessus !
(voir Les raccourcis de dossiers)
PS : Grâce à la ligne de commande (ce que tu appel "code" je suppose), il est beaucoup plus simple pour nous de t'aider car juste en faisant du copier/coller on peut trouver le problème et te suggérer des solutions. Il est beaucoup plus compliqué pour nous et pour toi de le faire via des cliques (car il faut faire des impression d'écran, les mettre sur un serveur, faire le lien, répéter l'opération, et parfois même les modifier).
Hors ligne
Hello!
Il faut noter les UUID (avec la commande blkid a lancer en tant que root) et mettre les entrees correspondantes dans /etc/fstab en s'inspirant de ce qui est fait pour les autres filesystems.
A noter qu'apres avoir mis une entree pour un disque dans /etc/fstab, si ce disque est retire et que l'entree de fstab n'est pas enlevee, la machine s'arretera au boot avec un message d'erreur...
Gilles.
Hors ligne
autofs (https://help.ubuntu.com/community/Autofs) est très pratique pour monter automatiquement les répertoires partagés d'un NAS ou de n'importe quel serveur qui offre le format NFS.
Si le NAS (ou autre serveur) est éteint ou absent du réseau (utile avec les portables utilisés à plusieurs endroits (maison, boulot par exemple), eh bien les répertoires ne sont pas accessibles, mais pas de plantage au démarrage.
C'est du code (une fois pour la configuration) et le rêve ensuite...
Dernière modification par domh (29 Nov 2013 17:05:06)
Hors ligne