Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 15 Nov 2013 22:48:26

François Marthaler
Modérateur
From: Prilly
Registered: 07 Sep 2013
Posts: 1572
Website

Intégration du poste de travail GNU/Linux dans les administrations

La Ville de Lausanne a décidé de lancer un projet pilote pour tester la possibilité d'intégrer un poste de travail GNU/Linux dans son système informatique complexe et composé de nombreuses applications "métier" développées pour des "clients" (postes de travail) sous Windows (voir http://whyopencomputing.ch/2013/11/comm … mbre-2013/). Les 5 ordinateurs qui seront utilisés pour ce projet pilote sont des laptops why! W253EU.

Pour permettre à GNU/Linux de s'imposer dans l'environnement informatique des administrations publiques et des PME - comme c'est déjà le cas sur les serveurs -, il est capital que les problèmes rencontrés par la Ville de Lausanne et les solutions trouvées pour les résoudre soient documentés ici et puissent profiter à d'autres collectivités publiques et entreprises.

Les collaboratrices et collaborateurs de why! open computing s'engagent à fournir un support particulier à la Ville de Lausanne et à d'autres administrations engagées dans un projet similaire. Ils savent pouvoir compter sur la communauté des utilisateurs de GNU/Linux pour que ce projet pilote soit un succès et pour que les solutions documentées permettent à d'autres de faire un pas de plus en direction d'une informatique durable. D'avance merci!


laptop why! N240JU-PRO, Intel Core i7-6500U, RAM 8 Gb, Ubuntu 16.04 LTS

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB