Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai commandé mardi dernier mon nouvel ordinateur portable Why! sous Linux Ubuntu et j'en suis absolument enchanté. Je dispose déjà de plusieurs ordinateurs tournant sous Windows, Mac OS et Linux, mais depuis toujours je préfère très nettement Linux pour sa grande stabilité, sa sécurité de fonctionnement et la lberté qu'il laisse à son utilisateur.
J'ai démarré sous Linux avec l'achat d'un ordinateur sans OS de STEG sur lequel j'ai installé en dual-boot, un Linux Ubuntu13.04 et un Linux Mint 15 'Olivia'. L'ordinateur tourne comme une horloge, est très facile à installé et à configurer. De fonctionnement très silencieux, il ne me pose aucun problème. Cependant je restais frustré par l'absence total (jusqu'à l'arrivée de Why !) d'un quelconque ordinateur portable fonctionnant sous Linux ou sans OS. C'était un peu la quête du Saint Grall, même si Dell propose un modèle (plutôt orienté pour les développeurs) et que certaines sociétés françaises ou américaines proposent des portables sous Linux mais plutôt à des prix ĥaut de gamme.
Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai vu l'arrivée sur le marché d'un portable de 15.6" bien dimensionné en termes de grandeur d'écran, de mémoire vive (8 GB de RAM), de capacité de disque dur (500 GB). J'en ai commandé un la semaine dernière chez Why et j'en suis vraiment enchanté.
J'ai trouvé le service de commande et de livraison de Why excellent. Fonctionnement simple et rapide même si le nombre de mail que l'on reçoit entre la commande et la livraison est assez élevé.
La distribution Ubuntu de Linux est très simple de prise en main et même très simple à installer soit-même. Elle ne m'a posé absolument aucun problème. La mise à jour de l'ensemble des programmes se fait en cliquant sur une seule commande !
Faites le pas ! Osez ! Vous ne le regretterez pas.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ce commentaire enthousiaste. Si l'avis des utilisateurs rejoint celui des journalistes (voir la revue de presse http://whyopencomputing.ch/category/blog/presse/), why! devrait assez rapidement atteindre son objectif: 2% des postes de travail sous GNU/Linux en Suisse.
Hors ligne