Vous n'êtes pas identifié.
Je tente désespérément de comparer deux p**@@ de chaînes de caractères... Ces andouilles semblent prendre un malin plaisir à ne pas vouloir se ressembler età force de tester, j'ai trouvé:
Il y a un retour à la ligne vicieux !
1h de google plus tard, pas moyen de trouver un moyen pour "émuler" ou virer le retour. De guerre lasse, je tente un ereg, mais là, gloops, comment on fait ? On doit mettre du Perl dans bash ? Le seul site fournissant une doc là-dessus est pourri car il manque des pages ! Et évidemment, les seules qui m'intéressent...
Bref... Help!
Merci d'avance...
"sed" peut sûrement t'aider mais je le connais pas bien. Il y a aussi qui "tr" qui permet de virer des caractères.
Au hasard :
http://www.datasavantconsulting.com/roland/tr.html
Je vais voir. Mais ce foutu retour à la ligne, il me tue !
Merci
C'est du dynamique, les deux chaines sont tirées de messages du système, et fallait les comparer. Finalement, j'ai fait différemment, et ça marche plutôt bien...
@@++
#!/bin/sh VAR=`screen -ls |grep "S-$USER" |awk '{print $1}'` if [ $VAR == "No" ]; then screen -d -m irssi fi
Tout con, awk est passé par là. Il me permet de prendre le premier argument de la ligne..
les valeurs possibles sont:
No 1 2 .....
En cas de non-présence de screen, le script le lance auto. Les options -d -m permettent de lancer screen en "détaché", ce qui permet de lancer le script via crontab sans se faire trucider parce qu'il n'y a pas de console.
@++