Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Aug 2012 15:54:54

ced453
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 02 Aug 2012
Messages: 1

Catia v4- BSD-Sun

Bonjour chers confrères,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières. J'ai un client qui viens de s'équiper de Catia V4 (sous unix) et V5 (sous windows). On m'a ramener les deux machines et on m'a dit débrouilles toi, il faut que l'on exploite les données installé et conçues sur le V4. Sauf que Unix et moi et bien ce n'est pas cela ... Surtout que c'est une vielle version.
Si seulement c'était sur une version plus récente de Linux, cela serait déjà résolu .. Enfin, je suis dans la M.... !!!
Alors j'ai bien réussi à le mettre en réseau, à installer des imprimantes mais pour récupérer ces fameuses données, il faut que j'arrive à les extraire vers le serveur de données du client (NAS en Raid 1) afin de pouvoir les centralisées (ou du moins les re-basculer sur le V5).
Sachez que sur la bécane qui contient les données et catia ne possède aucun support de stockage externe.
Alors je pense que je dois monter cela via de la bonne vieille ligne de commande. Mais lesquels?
Je pense que la machine est de 1997 ... et j'ai bien cru voir du "Sun" écrit quelques part ...

Je compte vraiment sur vous.

Merci par avance.

Ced

Hors ligne

 

#2 02 Aug 2012 17:02:59

fjacquet
Affranchi(e)
 
Lieu: Montreux
Date d'inscription: 02 Aug 2012
Messages: 1

Re: Catia v4- BSD-Sun

Bon, pas de panique !
Si tu as deja remis le reseau, le plus gros est fait : il y a forcement un client ftp et/ou nfs

As tu de la place sur les disques ? si oui commence par archiver "tar cf monarchive.tar /chemin/vers/les/donnees" les fichiers a reprendre. Attention pas de compression (pas de tar czf car vieux sunos)

Ensuite le NAS fait il NFS ? si oui
mkdir /nas
mount ip_nas:/<un partage> /nas
cp monarchive.tar /nas

puis pour decompresser, 7-zip le fait entre autre

Sinon si il n'a pas NFS, il va falloir un FTP serveur temporaire et faire du ftp a la main ( pas complique, il suffit de taper les logs de filezilla sans oublier de passer le mode binaire) puis passer du ftp au nas

Apres ... Catia c'est la apparement : http://www.dkszone.net/catia-v5-tutoria … rate-catia

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB