Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 May 2012 23:53:42

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Samsung Galaxy S2

Bonjour,
J'ai fait une petite folie, j'ai abandonné mon Natel Nokia de grand père pour un Samsung Galaxy S2..... Bon c'est bien beau tout ça mais mon vieux Natel, quand je le branchais ,  j'avais directement accès à son contenu notamment les photos. Là quand je branche le Samsung Galaxy, c'est le trou noir, rien ! Quelqu'un peut-il m'apporter la lumière sur le sujet, j'aimerais transférer par connexion USB les photos directement sur mon ordinateur.

Hors ligne

 

#2 17 May 2012 10:18:58

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Samsung Galaxy S2

Hello!

Normalement quand tu branches ton téléphone à ton ordinateur, le téléphonne t'affiche une fenêtre avec un message du style : "voulez-vous passer en mode chargeur ou en mode partage de donnée ?".

Il se met par défaut en mode "simplement charger" et il propose un bouton pour changer de mode dans la fenêtre (normalement, il y a un android vert en mode chargeur et un android orange en mode partage des données).

D'une fois que tu es dans le bon mode, ton téléphone est repérer par ton ordinateur comme étant 1 ou 2 disques (en général 2, un pour Android et un pour la carte mémoire que tu as peut-être installée dans le téléphone).

Hors ligne

 

#3 18 May 2012 22:45:51

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Samsung Galaxy S2

Bonjour,
Et bien j'avais déjà suivi cette procédure...Et toujours rien, Le Galaxy S2 utilise Android 4.0.3 : Je veux bien envoyer mes photos en fichiers joints par email, mais ça risque de prendre du temps et sur le plan énergétique et financier c'est ridicule....

Hors ligne

 

#4 19 May 2012 18:27:42

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Samsung Galaxy S2

Une rapide recherche me conduit à cette page où plusieurs personnes semblent rencontrer le même problème, mais sur ubuntu.
Il y a une manip qui semble être une solution pour pas mal de monde, peut-être qu'une manœuvre similaire pourrait fonctionner pour toi?

Hors ligne

 

#5 20 May 2012 09:54:10

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Samsung Galaxy S2

Merci Lixette, très intéressant ce lien avec des infos pertinente, toutefois ça demande un peu de temps de se plonger là dedans, comme pour l'instant je n'ai que 3 photos, ça ne presse pas trop.....

Hors ligne

 

#6 28 May 2012 23:20:29

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Samsung Galaxy S2

Et bien c'est agaçant mais en branchant mon samsung sur une machine fonctionnant avec $$$$$$$7 j'accède aux divers contenus de mon appareil.... Bon je n'ai pas encore réussi à accéder aux contenus de mon samsung  avec OpenSuse 12.1 mais ça viendra....

Hors ligne

 

#7 29 May 2012 09:26:17

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Samsung Galaxy S2

Bon accéder aux données du Galaxie S2 en le "branchant" ... ça va à l'encontre du concept d'android, qui essaye de pousser les appareils à être autonome, et non pas des périphériques ! Certes certain fabricant un fait un hack crade (d'autre un peut plus joli) pour ajouter cette fonction.

Mais bon, pour syncro les données ... perso, j'utilise un serveur FTP sur mon portable que je lance quand j'ai besoin. (je syncro mes contacts/calandriers/... vers mon serveur à moi)

Hors ligne

 

#8 28 Aug 2012 09:43:03

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Samsung Galaxy S2

Pour terminer cette discussion, en fait je n'ai pas résolu le problème du branchement de mon galaxy S2 sur ma machine fonctionnant avec Opensuse 12.1 et le bureau KDE 3.5..... Disons que j'ai résolu le problème en branchant mon Galaxy S2 sur mon portable qui lui tourne avec Ubuntu..... Par je ne récupère pas les sms pour cela je crois qu'il faut rooter le samsung donc je préfère m abstenir de bidouiller....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB