Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » OpenSuse 12.1 et KDE 4.7

#1 18 Dec 2011 15:49:13

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

OpenSuse 12.1 et KDE 4.7

Je viens de tester cette nouvelle version. Le paramétrage à l'infini, c'est bien mais il faut vraiment savoir ce que l'ont veut ! D'autre part il n'est pas évident de maîtriser du premier coup toutes les nouveautés et les multiples paramètres de configuration ! C'est dommage que le bureau par défaut ne soit pas terrible  à mon goût !

Dernière modification par omartin (19 Dec 2011 21:46:12)

Hors ligne

 

#2 22 Dec 2011 22:57:55

volodymyr
Affranchi(e)
Lieu: Kyiv
Date d'inscription: 17 Dec 2011
Messages: 4

Re: OpenSuse 12.1 et KDE 4.7

Je suppose que OpenSUSE est bon pour les débutants. Mais la base de paquet est plus petit que dans Ubuntu ...

Personnellement, je préfère Debian, car il est plus stable et moins exigeant pour la mémoire.


learning french ...

Hors ligne

 

#3 24 Dec 2011 22:34:40

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: OpenSuse 12.1 et KDE 4.7

Bon je ne sais pas si je suis un débutant, ça fait 12 ans que je travaille avec Suse comme distribution principale ! La base de paquets m'a toujours été plus que largement suffisante.... Mais il faut dire que je me contente  des programmes usuels OOOx, messagerie et Firefox plus quelques outils centrés autour de mon gestionnaire de fichiers favori Konqueror ! En ce qui concerne la stabilité, une fois la distribution installée et adaptée à mes besoins, elle est absolument remarquable. Disons ce que je regrette avec la dernière mouture c'est qu'à l'installation il n'y ait  pas l'option Bureau KDE 3.5 pour les utilisateurs aimant le "simple et démodé" et par forcément " l'innovant" ! Ça m'aurait fait gagner du temps !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » OpenSuse 12.1 et KDE 4.7

Pied de page des forums

Powered by FluxBB