Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Oct 2011 22:12:30

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Postfix capricieux

Hello tout le monde.

J'ai un petit problème avec postfix.

j'ai installé postfix sur un CentOS 6 et je me suis basé sur ce tutoriel pour connaitre les options qu'il faut changer: http://wiki.auto-hebergement.fr/serveurs/postfix

J'ai beau envoyer des mails, ils ne sont pas stocké dans /var/mail/moi et impossible de se connecter à la mano via telnet.

Du coté des logs, j'ai ceci:

Code:

Oct 12 19:50:34 MySystem sendmail[16100]: My unqualified host name (MySystem) unknown; sleeping for retry
Oct 12 19:51:34 MySystem sendmail[16100]: unable to qualify my own domain name (MySystem) -- using short name
Oct 12 19:51:34 MySystem sendmail[16100]: NOQUEUE: SYSERR(root): /etc/mail/sendmail.cf: line 87: fileclass: cannot open '/etc/mail/local-host-names': Group writable directory
Oct 12 19:51:34 MySystem sendmail[16100]: NOQUEUE: SYSERR(root): /etc/mail/sendmail.cf: line 596: fileclass: cannot open '/etc/mail/trusted-users': Group writable directory

J'ai bien-sur regardé les droits des dossiers /etc et /etc/mail ainsi que ceux des fichiers cités pour les erreurs de sendmail: pas de droit d'écriture pour le groupe.

Le service sendmail est stoppé et impossible de le démarrer. Même message d'erreur que les deux dernières lignes d'erreur citées plus haut. J'obtient le même résultat avec la commande newaliases.

Merci d'avance pour tout aide, Google ne m'ayant pas donné de réponse pertinante

Hors ligne

 

#2 12 Oct 2011 22:58:50

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Postfix capricieux

Bon, problème en partie résolue.

Mon serveur, hébergé chez Gandi, avait des droits bizarre pour son repertoire / à savoir que les membres du même groupe avaient les droits d'écriture alors qu'ils ne dervaient pas.

Bon, j'est pas pour autant que je peux recevoir des mails, mais au moins Sendmail démarre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB