Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Oct 2011 14:37:48

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

[DNS] connecté son serveur dns au reste du monde

hello!

J'ai un petit problème de dns : j'ai acheté un nom de domaine chez switch et je voudrais l'associer à mon adresse IP(v6), j'ai donc configuré bind9 sur mon serveur et j'y ait fait associer mon adresse IP à mon nom dns (et ça marche, j'ai testé en écrivant l'adresse IPv6 de mon serveur dans un autre terminal et le raccordement nom de domaine -> adresse IP est ok).

Ensuite, je suis allé sur le site de switchplus (le service online de switch) pour y ajouter mon serveur DNS, mais ils me demandent un nom de domaine et non pas une adresse IP pour y enregistrer le serveur DNS.

Du coup le serpent se mord la queue -_- : pour enregistrer mon nom de domaine j'ai besoin d'un serveur DNS et pour utiliser un serveur DNS il a besoin d'un nom de domaine hmm

Est-ce que j'ai pas capté un truc ou le système de switchplus est bizarre ?

Hors ligne

 

#2 07 Oct 2011 15:03:24

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [DNS] connecté son serveur dns au reste du monde

Hello,

  Tu dois normalement leur déclarer chaque serveur DNS utilisé, en lui donnant une addresse à la main via une page de leur interface web, et ils créeront des glue records pour boucher le trou.

  En revanche, tu risques d'avoir beaucoup de difficultés si ton serveur dns ne dispose pas d'une adresse v4 fixe. Enormément de sites sont encore incapables de faire leur résolution en v6. Je ne sais même pas si switch supporte les serveurs dns uniquement en v6.

Hors ligne

 

#3 08 Oct 2011 15:13:34

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [DNS] connecté son serveur dns au reste du monde

Hello,

En fait, je n'avais pas bien compris les outils d'administration de switchplus. On a regardé aujourd'hui avec st-bernard, et on a vu qu'après avoir enregistré un serveur dns comme ci-dessus avec son nom de domaine, on pouvait aller dans la gestion du nom de domaine et cliquer sur "traiter ceux qui sont marqués". Ensuite, on peut choisir les serveurs dns à lier au nom de domaine et leur associer une adresse IP (v4 ou v6 d'ailleurs).

Mon problème est donc résolu, merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB