Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 May 2011 14:27:12

Wall-E
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 May 2010
Messages: 7

lire des documents omnioutliner

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui pourrait lire des documents créés avec omnioutliner
Amicalement

Hors ligne

 

#2 12 May 2011 15:00:29

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: lire des documents omnioutliner

Salut,

Je ne connais pas ce programme, mais je constate que tu n'est pas le seul à vouloir soit lire les fichiers omnioutliner avec un soft idoine sois linux, soit utiliser un soft similaire sous linux.

Une recherche rapide donne différente pistes.

Je n'ai cependant rien trouvé de probant. Il semblerait cependant que le format de fichier utilisé par omnioutliner soit basé sur du xml et que la dtd soit accessible publiquement, laissant la porte ouverte à un logiciel lisant ce format de fichier.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 12 May 2011 16:16:54

Wall-E
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 May 2010
Messages: 7

Re: lire des documents omnioutliner

En attend j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un logiciel qui se nomme gnome outliner mais je ne comprends pas comment je peux l'installer. Car il ne se trouve pas dans la bibliothèque Ubuntu. Pourrais-tu m'expliquer comment on fait?
Voici le lien http://sourceforge.net/projects/gnomeoutliner/
Je ne suis pas très doué en informatique.
Cédric

Hors ligne

 

#4 12 May 2011 17:49:36

Wall-E
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 May 2010
Messages: 7

Re: lire des documents omnioutliner

J'ai encore trouvé un autre logiciel Leo's http://webpages.charter.net/edreamleo/front.html, mais je suis devant mon ignorance pour l'installation.
Merci de m'aider à l'occasion

Hors ligne

 

#5 16 May 2011 16:23:23

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: lire des documents omnioutliner

Pour leo's, c'est un logiciel en python, il te suffit donc de le télécharger, extraire le fichier quelque part, et cliquer sur le fichier "launchLeo.py".

Concernant gnomeoutliner, il semble abandonné depuis plusieurs années, je te le déconseil.

Pour les installations de logiciel qui ne sont pas dans les dépôts ! En général, dans l'archive (le zip, le tar.gz, ...)  il y a un fichier INSTALL dans le quel se trouve tout les détails pour l'installation.

RAPPEL: il est préférable de prendre un logiciel qui est dans les dépots, tu aura automatiquement les mises à jours.

PS :  Je n'ai pas eu le temps de répondre plutôt, car l’était occupé par l'organisation du stand au FDD.

Hors ligne

 

#6 17 May 2011 17:32:29

Wall-E
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 May 2010
Messages: 7

Re: lire des documents omnioutliner

Après ton message, j'ai pris le dossier zip, dans l'aide de l'instalation me demande de le mettre dans mon répertoire personnel, mais je sais pas ce que c'est exactement puis la suite de la marche à suivre est:

    Vous pouvez exécuter Leo à partir de votre répertoire personnel. Il suffit d'ajouter ~ / leo-4-5 à votre chemin.

     Vous pouvez installer leo dans / usr / local / lib et / usr / local / bin en exécutant le script d'installation de Leo comme suit:

     cd ~ / leo-4-4-3-finale
     chmod u + x installer
     sudo. / install

Script d'installation vous indiquera d'ajouter / usr / local / bin à votre chemin. Vous pouvez, au lieu, ajouter le lien suivant:

sudo ln-s / usr / local / lib / leo / / usr/local/lib/python2.6/site-packages /
Tout cela se fait dans le terminal?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB