Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 May 2011 17:54:02

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

eSata en mode "Target"

Hello tout le monde.

Voilà, je comptais me monter une solution de sauvegarde sur disque dur en RAID. Pour celà, prendre un petit boitier avec 4 emplacements 3.5 pouces, une carte mère µITX avec CPU Atom, un Debian, etc...

Ce système devra être connecté à mon laptop via un cable eSata. Donc ma question est:
Comment mettre le port eSata de ce petit système en mode "Target" ? C'est à dire que son connecteur eSata soit vue comme celui d'un disque dur externe une foie connecté à un autre ordinateur.

Et biensûr comment gérer à quoi accède l'ordinateur connecté en eSata à ce petit système.


merci d'avance pour toutes réponses et bonne journée.

Hors ligne

 

#2 11 May 2011 14:46:59

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: eSata en mode "Target"

Je me demande si ce ne serai pas plus simple de connecter tes machines en ethernet gigabit.
Quant au esata target, la seule chose que j'ai trouvé, c'est un brevet d'Apple sur le sujet.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 13 May 2011 09:05:36

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: eSata en mode "Target"

Hello,

J'approuve la réponse de Eggman.

Cependant, j'ai quelques fois expérimenté les "usb gadget" et y'à des choses pas mal. Comme par exemple, faire passer ton système linux pour une sorte de "storage device" et bien d'autre. Par contre, je sais pas si ça marche sur le port eSATA. A quand les "eSATA gadgets" ?


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB