Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Apr 2011 21:31:48

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Avis sur Transtec.ch

Hello tout le monde.

Je suis intéressé par l'ordinateur portable Lynx  Levio 3510 en vente sur Transtec.ch.
Mais avant tout achat, je souhaitais connaitre vos avis à propos de Transtec.

J'ai déjà tenté de les contacter deux fois par e-mail, mais sans réponse. Je commence à me dire qu'ils ne vendent qu'aux entreprises. sad

Merci d'avance pour toute réponses.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 16 Apr 2011 20:29:55

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Avis sur Transtec.ch

Bon, vue qu'il n'y a eu aucune expérence je met la mienne:

Pour commencer, je dois dire que le service avant-vente est très bon. Je leur ai envoyé un e-mail pour connaitre quelques détails techniques et ils ont pris la peinne de me téléphonner pour me répondre. Très bon point.

Concernant l'achat, pas besoin de carte de crédit. Vous pasez commande et vous recevez une facture dans la boite au lettre IRL. Facture, avec bulletin de versement. Très bon point.

Autre bon point, la machine que j'ai commandé sera testé durant 8 heures afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de panne.

Seul moyen point, le délaie de livraison. Entre 10 et 15 jours. Mais c'est pas grave, je suis très patient et les autres bons points contrebalancent ce petit détail.

En conclusion, pour le moment je trouve l'entreprise Transtec sérieuse et compétente. D'un niveau bien au dela que ce que j'ai rencontré jusque là (Vaio et HP).

Quand j'aurais reçu la machine, je ferai un petit teste que je posterais sur mon blog. Je vous tiens au courrant.

Hors ligne

 

#3 10 May 2011 17:49:13

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Avis sur Transtec.ch

Alors voilà, machine reçu. Tout s'est super bien passé et j'ai même reçu le colis un jour avant ce que Transtec m'avait annoncé. tongue

Concernant Transtec, ils ont fait un excellent travail, je les recommende vivement.

Concernant la machine: Excellente, très belle, très légère, bonne finitions, véloce, clavier confortable. Seul mauvais points: L'aération est mal placée et pas de port Express-Card. ;( Mais à part ça, magnifique machine.

Hors ligne

 

#4 10 Nov 2011 14:27:45

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Avis sur Transtec.ch

Un petit up pour annoncer quelques changements du coté de chez Transtec:

À partir de maintenant, toutes leurs machines auront Windows 7 de pré-installé. On peut toujours retirer cet OS lors de la configuration de la commande, mais pour combien de temps?

Et je note qu'ils ne m'ont toujours pas répondu sur le fait que la fonctionnalité VT-x du CPU soit bloqué dans le bios sans options pour la réactiver.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB