Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau sans fil. Les contraintes sont les suivantes :
- adaptateur USB
- 802.11n (300Mbits)
- fonctionne "out-of-the-box" sous linux (Ubuntu 10.10), pas de ndiswrapper ou compilation de modules
Avez-vous des suggestions d'achat, voire des recommendations ou des retours d'expérience?
Merci pour vos messages
Calimarno
Perso j'ai commendé une Asus USB-N10. 34.- chez 1000ordi.ch .
D'après la doc officiel elle est indiqué compatible avec les noyeaux linux 2.4 et 2.6.
J'en ai un qui fonctionne "out-of-the-box" en Valais, si je pense je te dis la marque et le modèle.
Le truc à faire attention, un même modèle peut avoir plusieurs révision avec des chips totalement différents !
@korbé: J'ai aussi vu passer la Asus USB-N10, mais la vitesse de transfert est de 150Mbit/s, si je pouvais avoir 300, ce serait mieux.
@fbianco : Justement! Je pensais me diriger vers ce modèle : Delock 88530 WLAN N Stick 300 Mbps USB 2.0
Je n'ai pas trouvé grand chose en surfant si ce n'est que c'est un chipset Realtek : http://www.delock.de/produkte/suche/Del … anguage=EN
Du coup, je pense que ça devrait ne pas poser trop de problèmes. Qu'en dites-vous?