Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24 Oct 2010 16:46:17

PierreG
Citoyen(ne)
Lieu: 40km from Zurich
Date d'inscription: 21 Oct 2010
Messages: 18
Site web

Re: Linux 5 millions de fois plus rapide que IIS 7.0 + C#

Je viens de voir que ce forum a migré d'Apache vers lighttpd/1.4.20 et il me semble que cela ne se passe pas très bien (le site est devenu très lent). Cela vient sans doute des options de lighttpd/1.4.20.

Note: G-WAN est plus rapide que tous les autres... sans aucune option à régler (donc, sans risque de se tromper).


http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/lock.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise en application sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Raison: Publicité pour un produit non-libre.
Modérateur: fbianco

Dernière modification par fbianco (24 Oct 2010 16:56:29)


"He who can does. He who cannot teaches".
(George Bernard Shaw)

Hors ligne

 

#27 24 Oct 2010 16:54:47

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linux 5 millions de fois plus rapide que IIS 7.0 + C#

PierreG a écrit:

Je rappelle, à toutes fins utiles, que j'ai placé le débat sur le fait
qu'un serveur gratuit démontrait à quel point Linux est plus rapide
que MICROSOFT IIS 7.0 + C#.

Ont suivi des méga-tonnes de critiques personnelles et d'agressions,
et je pense que votre intervention aurait pu rappeller les règles de
bienséance du forum au lieu de se contenter d'associer ma remande
de commentaires à de la publicité (je ne vends rien: G-WAN est gratuit).

Bonjour,  que vous ne soyez pas d'accord avec la modération effectuée est un point. Par contre, que vous vous borniez à ne pas comprendre la différence entre un produit libre, respectant les quatre libertés fondamentales, et (parfois) gratuits avec votre serveur – d'aussi grande qualité qu'il soit, je ne souhaite pas juger – non libre, mais gratuit est selon moi un problème. En effet, vos messages sur notre forum ne porte uniquement sur votre nouveau serveur web, qui bien que porté sur des systèmes libres, il ne l'est pas par votre choix de licence. Et même s'il est gratuit et que vous ne faite pas (pour l'instant) d'argent avec celui-ci par choix, cela ne change pas le fait que de mettre des liens vers les pages de votre projet en font la promotion – ce que l'on a appelé « publicité » dans notre charte. Je souligne encore que l'on peut très bien faire de la publicité pour un produit gratuit et même sans en faire du business, c'est ce que font tous les fans de distributions GNU/Linux qui participent à des manifestations tout public pour la promotion du libre.

Maintenant si vous voulez vraiment faire la promotion du noyau Linux et des logiciels libres et obtenir de la reconnaissance pour votre travail –ce que je pense que vous rechercher, puisque l'argent ne semble pas être un motif primordial pour vous. Je ne pourrais que vous conseiller et vous encourager de mettre le code de votre serveur sous licence GPL. Cela vous assurerai que personne, même pas Microsoft, pourrait reprendre le code impunément. Je vous laisse le soin de lire la licence pour vous rendre compte que votre affirmation sur le "copier-coller" n'est pas correcte. De plus en utilisant la GPL vous vous assurer de pouvoir poursuivre les fraudeurs à l'aide de la FSF (cf. gplviolations). Avec la GPL si votre projet est de bonne qualité, il a de grande chance d'être distribué par des distributions GNU/Linux et avec le temps une communauté de gens appréciant votre travail se créera. Dans la situation actuelle, vous venez démontrer la supériorité du noyau Linux sur celui de Windows à un groupe d'utilisateurs de logiciels libres de longue date, qui ne doute pas un seul instant de cet état de fait. Il n'est alors pas étonnant qu'ils cherchent à creuser plus loin et réagissent sur votre produit plutôt que sur votre affirmation que Linux est meilleur que Windows.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB