Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Sep 2010 17:49:30

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Dépôts inaccessibles

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au dépôt de la version 11.3 d'OpenSuse... et par conséquent je ne peux rien installer (VLC, autres langues)... Il me dit que le serveur n'est pas joignable. J'ai essayé d'aller voir sur le site officiel mais rien à faire, je ne vois pas les repo pour la version 11.3, seulement la 11.2...

Qu'est-ce que je peux faire ?

Hors ligne

 

#2 11 Sep 2010 18:09:37

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Dépôts inaccessibles

As-tu essayé un ping sur l'adresse des serveurs?

Hors ligne

 

#3 11 Sep 2010 18:51:55

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Re: Dépôts inaccessibles

Non pas essayer... mais c'est quoi l'IP ??

J'ai essayé :
linux-dv8l:~ # ping http://download.opensuse.org/distributi … o/non-oss/
ping: unknown host http://download.opensuse.org/distributi … o/non-oss/

Sinon, voila le message qu'il affiche dans YaST :

Erreur de téléchargement (curl) pour 'http://download.opensuse.org/distribution/11.3/repo/non-oss/content':
Code erreur: Connection failed
Message erreur: Failed to connect to 2001:620:0:8::20: Le réseau n'est pas accessible

Franchement je capte pas quoi, j'ai essayé de m'y rendre par firefox et le server est atteignable..

sad

Hors ligne

 

#4 11 Sep 2010 19:24:18

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Dépôts inaccessibles

Apparemment ton systeme est configure pour utiliser ipv6 mais ta connexion ne le transporte pas. Tu peux desactiver ipv6 si tu ne t'en sers pas, le probleme devrait disparaitre.

Hors ligne

 

#5 11 Sep 2010 20:57:49

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Dépôts inaccessibles

Essaye un ping uniquement sur l'adresse du serveur:

Code:

$ ping download.opensuse.org

Hors ligne

 

#6 15 Sep 2010 09:49:44

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Re: Dépôts inaccessibles

Hello.

Bon finalement, j'avais besoin d'un ordio fonctionnelle pour le week-end et j'ai ré-installé Kubuntu... J'essayerai une autre fois Suze. Désolé du dérangement. Et surtout merci de votre disponibilité!

Hors ligne

 

#7 06 Jan 2011 18:43:02

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Re: Dépôts inaccessibles

Rebonjour à tous,

Alors voilà après plusieurs mois d'absence, j'ai décidé de réinstaller Opensuse... Et je dois dire que je fais à nouveau face au même problème pour accéder au dépôt...

J'ai essayé de pinger les serveurs, pas de problèmes. J'ai essayé de désactivé le IPV6, ça ne change rien : depuis Yast, les serveurs pour les mises à jour m'indiquent toujours qu'ils sont inatteignable... why ??

Hors ligne

 

#8 08 Jan 2011 22:46:38

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Dépôts inaccessibles

Salut Vince,
J'ai eu ce problème avec plusieurs dépôts il y a quelques temps. Mon système est Opensuse 11.1 actuellement j'ai un problème avec un dépôt mais comme je n'ai pas besoin de faire évoluer mon système, ce n'est pas un soucis.
Pour VLC l'adresse valide du dépôt est celle ci dessous.
URL : http://download.videolan.org/pub/videol … SuSE/11.3/

La solution est peut être la suivante : dans YAST / dépôts de logiciels. Effacer tous les dépôts, et ensuite reprendre la procédure de détection des dépôts.

Hors ligne

 

#9 08 Jan 2011 23:01:34

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Re: Dépôts inaccessibles

Ciao,

Alors finalement, je ne sais pas trop comment j'ai fait ça mais hier j'ai découvert que je pouvais mettre à jour le système (patch) dans un autre onglet. Bref, ai fait la mise à jour, ça à l'air nickel bleu ciel et passé la grande partie du bureau en francais...

Je me lance courageusement dans l'emulation d'un Windows XP pour synchroniser mon iPhone... J'ai déjà réussi à installer XP mais pas a connecter l'iPhone... mais avec Virtualbox 3.6. J'ai vu que y'avait une version 4 de virtualbox qui prenait le USB... Alors je vais tester le truc...

Donc si tu t'y connais un peu...

Dernière modification par vince-rouge (08 Jan 2011 23:02:32)

Hors ligne

 

#10 08 Jan 2011 23:37:28

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Dépôts inaccessibles

Rebonsoir,
Je voulais justement te dire que lorsque que tu fais une mise à jour du système, un rafraichissement des dépôts de logiciels est effectué, ce qui a résolu ton problème.

Pour la synchronisation d'un iphone, il y a peut être tuto au lien ci-dessous...

http://www.zspirit.org/2010/09/synchron … ous-linux/

Hors ligne

 

#11 09 Jan 2011 00:32:28

vince-rouge
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 24

Re: Dépôts inaccessibles

Ouais sauf que selon cette méthode faut le débloqué et là je suis pas trop chaud...

Par contre, est-ce que toi tu connais assez bien virtualbox? Parce que j'ai quelques ratées dans le lancement du programme (il me plante lorsque le logo de Windows s'affiche...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB