Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jul 2010 15:41:09

Micro
Affranchi(e)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 01 Nov 2008
Messages: 6

[Apache2] Alias pour le Main Domain seulement

Bonjour,

J'ai un petit soucis de configuration d'Apache 2 avec les alias.

Je possède plusieurs domaines hébergés sur la machine Apache avec des Virtual Hosts et leurs sites propres. Le soucis est que les alias "fonctionnent" pour tous les domaines alors que je souhaiterais les associés qu'au domaine principale.

En exemple:
www.monmaindomain.ch/cacti/ fonctionne aussi avec www.unautredomaine.ch/cacti/ alors que je souhaiterais qu'il ne fonctionne qu'avec www.monmaindomain.ch/cacti/ et que www.unautredomaine.ch/cacti/ me donne une erreur 404.

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, cela est-il bien possible et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide. wink

Dernière modification par Micro (23 Jul 2010 15:41:33)

Hors ligne

 

#2 23 Jul 2010 16:52:12

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Apache2] Alias pour le Main Domain seulement

Hello,

  As-tu bien mis la directive Alias a l'intérieur du bloc VirtualHost correspondant ?

Hors ligne

 

#3 23 Jul 2010 21:43:39

Micro
Affranchi(e)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 01 Nov 2008
Messages: 6

Re: [Apache2] Alias pour le Main Domain seulement

BOFH a écrit:

As-tu bien mis la directive Alias a l'intérieur du bloc VirtualHost correspondant ?

heu, je suis pas sur de bien comprendre ?!?
pour mes alias, ils sont dans /etc/apache2/conf.d/ (installés là lors de l'install de cacti, nagios, etc...)
alors que mes VirtualHosts sont dans /etc/apache2/site-available/

dois-je donc déplacer le contenu des fichiers de /conf.d/ dans /site-available/monmaindomain.ch afin qu'ils soient "liés" à monmaindomain.ch ?

Merci pour ton aide en tout cas... wink

Dernière modification par Micro (24 Jul 2010 12:50:00)

Hors ligne

 

#4 24 Jul 2010 12:50:18

Micro
Affranchi(e)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 01 Nov 2008
Messages: 6

Re: [Apache2] Alias pour le Main Domain seulement

Ok ok, grâce à ta question j'ai vu comment résoudre le soucis... j'ai donc déplacer le contenu de /conf.d/cacti.conf dans /site-available/monmaindomain.ch puis supprimer le fichier de /conf.d/ et ça marche, c'est accessible donc que depuis le domaine principale et plus les autres...

Par contre du coup maintenant la question est, est-ce que cela ne risque pas de crée des soucis lors d'une prochaine mise à jour d'un programme ayant crée son alias dans /conf.d/ ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB