Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Jun 2010 21:41:19

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Hackerspace/Fablab sur Genève.

Hello tout le monde. Cette discussion à surtout pour but de récolter vos avis.

Qui serait intéressé par un Hackerspace/Fablab sur Genève?

Le but de ce Hackerspace est d'avoir un lieux où se rencontrer au moins une fois par semaine afin de bidouiller/fabriquer du logiciel ainsi que de l'électronique.
Enfin, on ne se limitera pas à ça, on pourra y fabriquer/bidouiller tout ce qui nous passera par la tête (musique et autres arts, meuble, chassie de PC, etc...).
Tout dépendra du matériel à disposition.

J'ai peux-être (j'insiste bien sur le  peux-être) un lieux où du matériel sera déjà à disposition. Le lieux serai le CEPTA, bâtiment DHE. Après tout, ils ont bien un club de robotique (et qui gagne jamais rien).

PS: je sais qu'il existe déjà un hackerspace sur Genève, mais sur leurs site WEB ça bouge pas beaucoup et il est entièrement en anglais.  J'essaierais de les contacter plus tard dans la semaine.

Hors ligne

 

#2 08 Jun 2010 13:32:37

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Hackerspace/Fablab sur Genève.

korbé a écrit:

PS: je sais qu'il existe déjà un hackerspace sur Genève, mais sur leurs site WEB ça bouge pas beaucoup et il est entièrement en anglais.  J'essaierais de les contacter plus tard dans la semaine.

C'est peut-être par là qu'il eut fallu commencer...


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 08 Jun 2010 13:56:34

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Hackerspace/Fablab sur Genève.

Eggman a écrit:

korbé a écrit:

PS: je sais qu'il existe déjà un hackerspace sur Genève, mais sur leurs site WEB ça bouge pas beaucoup et il est entièrement en anglais.  J'essaierais de les contacter plus tard dans la semaine.

C'est peut-être par là qu'il eut fallu commencer...

Pourquoi? J'ai pas besoin de leurs accords pour demander si il y a des gens à Swisslinux qui seraient intéressé.

Hors ligne

 

#4 08 Jun 2010 14:36:41

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Hackerspace/Fablab sur Genève.

Non, non, certes !

[mon avis]
Je pense juste que si un tel endroit existe, il est peut-être plus courtois de vérifier s'il est vivant/ouvert/accessible/whatever, avant de se proposer d'en pondre un second.
Ça évite, de froisser les gens, de faire tout à double, de perdre du temps, etc.
[/mon avis]


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 08 Jun 2010 14:51:17

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Hackerspace/Fablab sur Genève.

Je n'ai pas dans l'idée d'en créer spécialement un deuxième, mais vraiment de savoir qui est interéssé ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB