Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Boutons du son et témoin de charge portés disparus

#1 24 May 2010 22:56:02

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Il y quelques mois j'ai balayé mon système Linpus sur mon Acer One en installant Ubuntu 9.04. (Entre parenthèse je me demande pourquoi Acer s'est entiché de ce système alors qu'il y avait mieux et plus simple avec Ubuntu voire d'autres distributions, comme pub pour les systèmes Linux on ne pouvait pas faire plus mauvais !)
Je me suis donc bricolé une version pour cet ordinateur qui possède un écran de 1024 X 600 pixel avec une barre gnome en haut de l'écran. Dans cette barre il y avait la jauge d'énergie de la batterie et un bouton permettant de monter et baisser le son. Ces deux éléments je les ai enlevés par mégarde et je n'ai pas trouvé comment les remettre et ce n'est pas faute d'avoir cherché... Si quelqu'un a une idée d'avance merci

Hors ligne

 

#2 25 May 2010 09:38:25

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Avant, il y avait un truc bizarre sous gnome, ces outils ne possedait pas leur propre applets, ils était sous un nom générique du stype "zone de notification"

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_applets

J'avais eu ce problème (mais il y a longtemps)


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#3 25 May 2010 09:44:48

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Pour la batterie, tu as essayé d'aller dans "Système>Préférence>Gestionnaire d'énergie" puis d'aller dans l'onglet "Général" ? Tu y as la possibilité de faire afficher ou non l'icône de la batterie dans la zone de notification (dont il faut être sûr qu'elle est dans ta barre d'ailleurs...).

Pour le son, sous 9.04, ce doit être juste un applet de la barre de menu nommé "contrôleur de son" (Ubuntu n'utilisait pas encore Pulseaudio pour faire afficher cet outil dans la zone de notification [c'est le cas depuis la 9.10]). Mais ça, j'imagine que tu as déjà cherché...

Dernière modification par Trim (25 May 2010 09:53:10)

Hors ligne

 

#4 25 May 2010 13:38:08

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Bonjour
Merci pour vos réponses. J'ai en fait tout essayé ou presque avant d'écrire le message précédent. Pour la batterie il y a bien l'option mettre un icône mais celui ci ne revient plus. J'ai aussi essayé paramètres par défaut rien ne revient. Pour le son je n'ai pas trouvé une option permettant d'activer l'icône pour le son dans la barre des tâches.
Il y a comme solution la réinstallation...

Hors ligne

 

#5 25 May 2010 18:32:35

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

omartin a écrit:

Il y a comme solution la réinstallation...

Avant ça, il y a toujours l'option : reprendre les configurations par défaut d'un bureau Ubuntu smile

Je ne sais plus quels sont les dossiers de configuration, mais, normalement, si tu renommes les dossiers ".config", ".gconf" et ".gconfd" en des noms de backup (p.e. ".config.backup"), pour ne pas les perdre, au prochain démarrage de session les dossiers seront recrées avec la configuration par défaut de Ubuntu.

Hors ligne

 

#6 25 May 2010 19:35:57

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Et bien merci je vais aller farfouiller dans ces fichiers...

Hors ligne

 

#7 26 May 2010 11:59:42

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Salut
As-tu essayé un clic-droit sur la barre GNOME et de choisir "Ajouter un élément" puis de sélectionner "zone de notification" comme suggéré plus haut?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#8 27 May 2010 21:38:41

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Bonsoir Calimero,
Oui j'ai quasiment tout essayé mais je ne suis pas un fin connaisseur d'Ubuntu que j'utilise seulement sur l'Acer One. J'ai finalement employé les grands moyens en réinstallant tout !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Boutons du son et témoin de charge portés disparus

Pied de page des forums

Powered by FluxBB