Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
y'a t'il un truc a savoir pour paramêtrer un compte @bluewin.ch sur Evolution ? le mien ne marche pas malgré que noms des serveurs et option d'authentification soient ok... pas moyen d'envoyer ou recevoir un mail... j'ai toujours une fenêtre d'erreur a l'entrée du mot de passe (erreur d'athentification...)
Merci d'avance
Flavie
Re bonjour... aucune réponse...
est ce que vous pouvez m'orienter vers un forum/FAQ/ autre site qui puisse m'aider, svp ?
pour le moment, j'ai rien trouvé sur https://help.ubuntu.com/ ou http://doc.ubuntu-fr.org/...
Merci, Merci
Flavie
Dernière modification par flavierobert (02 May 2010 20:53:05)
Hors ligne
bonjour Flavie,
il faut croire qu'un des paramètres d'authentification n'est pas exact...
vérifie bien ton username, ton password.
pour ma part, je n'utilise bluewin que pour l'envoi (smtpauth.bluewin.ch)
au pire contacte bluewin pour vérifier tes paramètres.
bonne suite
Hors ligne
Il faut se méfier d'une chose avec le compte Bluewin, c'est de bien utiliser le mot de passe du compte email (dénommé «mot de passe POP3» par Swisscom), et non le mot de passe du Swisscom Login.
Les deux ayant le même identifiant pour le premier compte créé initialement et les 2 donnants accès au webmail. Mais uniquement le couple login/mot de passe POP3 fonctionne pour l'accès aux serveurs pop/imap/smtp.
Si tu ne le connais pas, une fois loggé avec ton Swisscom Login, tu peux redéfinir le mot de passe POP3 dans ton espace client, à la quelle tu as également accès depuis le webmail via le lien «Gérer comptes e-mail...». Une fois dans l'espace client, l'entré du menu (Internet > Bluewin E-Mail >) Modifier le mot de passe.
Hors ligne
Merci Mister Happy et alex : je m'en vais fouiller dans mon compte Swisscom !
bonne soirée vous
Hors ligne
Problème resolu, en changeant le mot de passe (remplacer mot de passe du compte client swisscom par mot de passe du compte email) et le serveur d'acces : merci beaucoup pour votre aide !
flavie
Hors ligne