Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18 Mar 2010 16:16:01

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

[Résolu] Deux ecrans, deux login

Voici mon problème :

J'ai deux écrans (1440*900) avec une carte graphique NVIDIA Quadro NVS 140M.

La configuration twinview fonctionne correctement mais je voudrais séparer les deux écrans de façon à avoir 2 serveurs X (deux logins différents). Mais en gardant un seul clavier, souris et en les switchant entre les deux logins.

Une autre solution serait de faire que la souris ne passe pas entre les deux ecrans.

En gros je veux utiliser deux écrans mais en les cloisonnant (pas d'en faire un grand ecran).

Je suis conscient que c'est pas très clair, mais je sais pas trop ce qui est possible et comment.

Avez vous teste ce genre de chose

Dernière modification par tguillod (24 Dec 2010 14:42:40)


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#2 18 Mar 2010 18:22:12

Akira
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 70
Site web

Re: [Résolu] Deux ecrans, deux login

Moi je dis que je vois ton soucis et qu'à l'époque j'ai eu utilisé un logiciel tout con du nom de synergy qui est installable aussi bien sous linux que sous windows.

Ce que fais ce logiciel c'est de transférer les données de ton clavier et ta souris via le réseau quand ta souris arrive au bord de l'écran de l'un ou de l'autre.

http://synergy2.sourceforge.net/

Hors ligne

 

#3 18 Mar 2010 18:28:12

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Résolu] Deux ecrans, deux login

Hello,

  Je suis curieux de savoir à quoi ça va te servir.

  Si tu arrives a driver séparément les deux écrans par deux serveurs X différents, tu pourrais utiliser synergy pour driver tes deux serveurs avec le même clavier et la même souris. Mais je doute que ce soit possible.

  Sinon, tu peux peut-être y arriver avec Xnest, un serveur X qui s'affiche a l'intérieur d'un autre. Si c'est acceptable, tu peux avoir une configuration à doubles écrans avec un Xnest d'un seul coté, mais il y aura un affichage maître et un asservi. Si tu veux vraiment deux écrans de login séparés, tu pourrais mettre un autologin sur un utilisateur restreint avec X.org, et lancer deux Xnest en parallèle, chacun en fullscreen sur son écran.

Hors ligne

 

#4 21 Mar 2010 20:04:58

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: [Résolu] Deux ecrans, deux login

Synergy est un solution eu peu trop lourd. Quant a xnest, j'ai essayé mais ca marche plus ou moins mais je ne suis pas tres satisfait.

En fait je voudrais séparer les écrans. Par exemple, lorsque je fait "maximize" je voudrais pas que la fenetre prenne les deux ecrans mais seulement un.


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#5 24 Dec 2010 14:42:24

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: [Résolu] Deux ecrans, deux login

Problème résolu. La gestion multi-écran est maintenant parfaite.
Je sais pas si c'est l'upgrade de fluxbox ou du driver nvidia qui a changé ca.
Il est maintenant possible d'avoir une séparation entre les écrans (avant ca faisait vraiment comme une grand écran).


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB