Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

#1 19 Dec 2004 22:22:40

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

[CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

Hello le monde!!

Voilà, j'ai un gros soucis: j'ai viré bootsplash complet (apt-get remove --purge bootsplash), et remis un kernel "officiel" debian 2.6.8 (foirage de l'usb complet sous le 2.6.9 sad )

Soucis: bootsplash m'a laissé une tonne de bordel dans les init.d/rc et init.d/rcS

Les bouger, très mauvaise idée... Heureusement que je les avais juste déplacé pour voir ce que ca faisait... Mais là, je sais pas comment faire pour virer de manière définitive le bootsplash... Il cherche le bootsplash.sh (qui lui est viré)

J'hésite presque à faire une réinstallation, puis de nouveau tenter un purge...

Qu'en pensez-vous? comment virer un truc de manière complète (sans faire un format...)

Merci @@++


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#2 19 Dec 2004 22:43:14

Swebian
Invité
 

Re: [CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

Très sincèrement je ne te comprends pas.

On passe du temps à regarder pour ton bootsplash, alors pourquoi ne pas nous avoir fait part de ton souci d'usb lors du même topic ?

Regarde dans /etc/rc.d/rc.bootsplash et contrôle que  la fonction progressbar() est désactivée ; Tu auras aussi besoin d'éditer rc.S et rc.M et toute la clique. Il y a aussi rc.inet2 au tu trouveras des choses du genre :

Code:

echo "Progress bar is 10%"
progressbar 10
....
echo "Progress bar is 45%"
progressbar 45
 

#3 19 Dec 2004 22:56:53

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

L'usb gèle le pc complet dès insertion d'une clé, souris ou tout autre périphérique.

Quand au bootsplash, il a jamais fait de barre de progression (je le faisais en verbose) et ne faisait "que" mettre une image en fond des consoles... et une superbe erreur lors du shutdown...

Pour le moment, je le vire, je tente de voir ce qui est possible pour mon wifi... Et aussi autoriser la simple mise en place d'une souris usb qui est quand même plus pratique que le touchpad wink

Rien ne dit que je ne vais pas le remettre... Mais je vois que dès que je compile un kernel en "freelance", je transforme mon écran en solarium... Plutôt décevant, et je ne sais pas du tout à quoi ça tient...

Pour l'usb: il semblerait que le 2.6.9 (le tout beau,tout neuf) comporte un driver qui entre "légèrement" en conflit... Que ce soit un kernel d'origine ou un officiel-source de Debian, il faut prendre l'ancien driver pour que ca passe... Là, avec le 2.6.8, pas de problème... Alors, les solutions:

- Je compile un 2.6.8 "maison", mais seul c'est galère (j'aime pas les solarium) et on remet le bootsplash de manière à ce qu'il foire pas...

- Je compile un 2.6.9 avec le bon usb dedans (encore faut-il le trouver, le mettre etc, et toujours éviter le solarium)

- Je reste tel quel, en virant les restes de bootsplash (ce qui me parraît pas mal méchant, au vu du code dans les rc...)

- Sauvegarde des scripts et autres, et formatage, ce qui ne m'enchante pas trop, me rappelle trop Windows...

Alors, si quelqu'un a le temps pour voir avec moi une compilation de kernel, je suis prêt (quelque soit la version, de toutes façons l'acpi foire tant sous le 2.6.8 que le 2.6.9...) les autres personnes que je connais ne sont pas de ce niveau (dommage...)

Bref... Je suis ouvert à tout, faudra simplement que je fasse quelques sauvegardes, parce que là, la config X est vraiment bien...


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#4 20 Dec 2004 07:20:39

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

Salut,

Laisse moi te dire que le "Power Off" vient quand tu oublies de mettre quelques options au niveau de ton kernel.

Pour ce qui est de bootsplash et USB, ben j'ai eu aucun problème de mon coté pourtant j'ai en USB (Imprimante HP 845C, Scanner CanoScan Lide20, Webcam Fujifilm ix-1, et un iPod) Jamais eu de prob, aucun gêle. Et si jamais j'arrête mon pc, ben il s'arrête tout seul. Le Kernel 2.6.9 a pas mal de problèmes c'est pour ça que je l'ai patché CK (pour pas mal de correction).

Pour ce qui est de bootsplash, si t'as rien modifié le apt-get remove --purge fait l'affaire, sinon apt-get install de nouveau et apt-get remove --purge après.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [CONFIG] Bootsplash: une belle daube à virer

Pied de page des forums

Powered by FluxBB