Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Jan 2010 18:29:32

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

De l'avantage d'être membre...

Salut à tous,

Comme soulevé lors de notre assemblée générale, si nous n'arrivons pas à motiver de nouveaux membres afin que certains d'entre eux s'impliquent dans les activités de l'association, Swisslinux.org risque de devenir une coquille vide.

C'est pourquoi il est peut-être venu le moment de se (re)poser la question suivante: qu'avons-nous à offrir à nos membres? Ou quel est l'avantage d'être membre? Jusqu'à présent, nos membres étaient plutôt des "supporters" qui, grâce à leurs cotisations, nous permettaient d'assurer un service minimum au niveau de l'hébergement et la maintenance du site.

Peut-être pourrons-nous encore trouver quelques personnes qui souhaitent nous soutenir, mais si l'on veut vraiment élargir le cercle de nos membres, il faut sérieusement songer à ce petit "plus" que nous pouvons proposer à nos membres.

Avez-vous des idées? Merci de poster vos propositions et d'animer la discussion autour de ce sujet!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#2 19 Jan 2010 18:37:24

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

Hello,

  C'est pas grand chose, mais est-ce que ça a un sens d'offrir des adresses mail/jabber @swisslinux.org pour ceux qui les demandent ? (pour Jabber y'a pas de soucis, pour le mail c'est a voir avec BlueWhisper si ça cause pas de probleme de spam.) Ou eventuellement d'autres services ? (VoIP privee, blogs, hebergement Git/Mercurial, autres ?)

  En revanche, je suis opposé a la monétisation de la connaissance; Forum, wiki, site web, devraient rester totalement accessibles a tous !

Hors ligne

 

#3 19 Jan 2010 19:12:31

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

Salut,

perso, je trouve que quelque chose du genre "une instance Xen/KVM/openvz/vserver/… sur un serveur sur Internet" serait quelque chose de très cool… Pas besoin de grand chose : 128M de mémoire vive, 1 cpu, … Ça permet aux geeks de se former, mais y'a des risques, et un coût.

:-)

Hors ligne

 

#4 19 Jan 2010 19:13:24

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

… ou alors un "tinyurl" Swisslinux : http://odyx.sl.org ?

Hors ligne

 

#5 20 Jan 2010 18:13:43

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

Bonne idée le tinyurl. On peut le mettre en place immédiatement, en gérant au cas par cas au début.

  La VM, c'est plus délicat. Il faudrait une adresse publique par VM pour que çe soit utile.. et IPv6 only, c'est un peu limité.. et après il y a la question de la responsabilité en cas d'abus.

Hors ligne

 

#6 20 Jan 2010 21:04:04

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

excellente question...
Que pourrait-on proposer?
- une sorte d'agrégateur (le best-of) de flux RSS de divers sites/blogs/... liés à GNU/Linux. Un condensé du meilleur uniquement disponible pour les membres?
- négocier des avantages pour nos membres pour des tickets d'entrées à certaines manifestations/conférences/cours ou pour des abonnements à des revues/magasines/journaux...
- une photo dédicacées de notre futur-ex-président?
- des goodies exclusifs pour rendre son écran bien plus beau que celui du voisin.

à débattre!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#7 23 Jan 2010 16:40:08

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: De l'avantage d'être membre...

Merci pour vos suggestions! Le débat continue, mais je voulais déjà commenter certaines idées...

- pour les adresses mail je ne sais pas... pour les adresses jabber, je me demande s'il faut vraiment l'avantage d'être membre pour en obtenir une....
- L'idée de mettre à disposition un système "test" disponible via un browser me plaît bien, reste à voir la faisabilité (sur le modèle Ulteo?). En cas d'abus, la personne serait bien évidemment exclue du système et de l'association.
- je ne saisis pas très bien le principe de tiny url sl.org? pourrais-tu développer OdyX?
- aggrégateur de blogs/sites, je pense que cela demande trop de travail et que d'autres le font certainement déjà très bien
- un rabais sur les revues et les manifestations, c'est déjà le cas pour certains cours organisés par le GULL, on pourrait étoffer l'offre, mais il faudrait alors être plus actif dans la recherche de partenaires

Faut-il lancer un sondage afin de savoir ce que les gens souhaiteraient avoir comme avantage d'être membre de Swisslinux.org?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#8 30 Sep 2010 10:32:03

zhen1827
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Sep 2010
Messages: 1

Re: De l'avantage d'être membre...

Je suis en France depuis 8 ans et pendant 5 de ces 8 ans j'ai eu le statut cadre - avant "cadre autonome" et maintenant j'ai plusieurs personnes dans mon équipe donc je suis cadre tout court. Je travail pour une très grande entreprise 'multi-nationale'.
Quel est l'avantage de ce statut? Y-a-t'il une 'qualification' spécifique qu'il faut pour être cadre? Je n'ai pas de diplome, ni une education particulierement liée à mon métier maisj'ai pas mal d'experience malgré mes 28 ans - je voudrais savoir quel est le sens de ce statut et pourquoi il existe en tant que statut et non pas juste dans le titre ou descriptif de poste.

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/rapel.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise en application sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Modification du message: Suppression de liens commerciaux.
Modérateur: lixette
Commentaire: Ce message n'a aucun rapport avec la discussion... A effacer si personne ne se manifeste pour en justifier la présence!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB