Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Aug 2009 00:27:23

PinkFloyd
Citoyen(ne)
 
Lieu: Conthey & Lausanne
Date d'inscription: 16 Aug 2009
Messages: 21
Site web

PRO/Wireless 4965 AG or AGN et ACPI > conflit

Je redige ceci afin d aider ceux qui comme moi ont un probleme avec la carte wifi PRO/Wireless 4965 AG or AGN.

Symptomes :

# carte reseau qui semble s allumer pendant le demarrage mais s eteint et ne se rallume plus

Points a verifier :

Code:

# lspci | grep Network 
03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)

# aptitude search ~iwlwifi
i   firmware-iwlwifi        - Binary firmware for Intel Wireless 3945 and 4965

En fait le probleme vient d un conflit entre ACPI et la carte reseau. Le systeme d economie d energie cherche a eteindre tout ce qu il peut afin d economiser l energie. Comme sur mon ordi, une LED temoigne de l activite de la carte reseau, si elle est allumee, ACPI va l eteindre lors du demarrage. Et comme le wifi ne fonctionne plus si la LED est eteinte, pour resoudre le probleme, il suffit de la rallumer manuellement. Pour ce faire, il faut se mettre en mode superutilisateur et entre les commandes suivantes :

Code:

PinkFloyd:~# . /usr/share/acpi-support/state-funcs
PinkFloyd:~#  setLEDAsusWireless 1

N oubliez pas l espace entre le . et le /

Si la LED s allume, votre probleme vient bien de la, sinon il faut chercher ailleurs. Si la LED est allumee, il ne reste plus qu a automatiser la methode et faire un petit scripte qui se lance au demarrage apres ACPI.

Code:

PinkFloyd:~# cat /etc/rc.local 
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

# fix /etc/acpi/start.d/60-asus-wireless-led.sh
(. /usr/share/acpi-support/state-funcs; setLEDAsusWireless 1; ifconfig wlan0 up)

exit 0

Voila

Dernière modification par PinkFloyd (17 Aug 2009 10:41:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB