Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jun 2009 11:33:54

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Adresse mail swisslinux.org

Coucou les Swisslinuxiennnes, et Swisslinuxiens,

Est-ce que cela serait possible d'avoir une adresse mail @swisslinux.org ?
La raison : j'envoie un communiqué de presse de la part de M. le Président (parti au service militaire) par mail, et j'aurais bien aimé rattacher cela avec l'association car mon adresse perso = ma vie privée, mon adresse prof = ma vie professionnelle et je n'ai pas d'adresse pour la vie associative.

Bref, là, j'en aurais besoin idéalement pour ce soir (par ex. tu@swisslinux.org, mais si c'est pas possible tant pis, je ne veux stresser personne), mais quelque part, ça serait aussi utile pour d'autres fois non ? Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 22 Jun 2009 11:38:51

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Adresse mail swisslinux.org

Salut,

note que tu peux "forger" l'adresse de l'expéditeur facilement (trivial dans Kmail par exemple). Tu pourrais envoyer ton mail comme venant de comite@swisslinux.org avec le seul inconvénient de ne pas recevoir les réponses (à moins de forger le Reply-To avec 2 adresses (comite@ et ton adresse perso) ).

Enfin voilà. Perso je n'ai pas de pouvoir sur ces adresses, mais je suis d'accord que la question des alias mérite d'être posée. Je pense qu'on pourrait accorder aux membres du comité un adresse en prenom.nom@swisslinux.org (avec éventuellement un alias avec le pseudo du forum).

@+, mes 2 cCHF,

OdyX (qui a plein d'adresses, mais aucune en @swisslinux.org )

Hors ligne

 

#3 22 Jun 2009 14:27:49

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Adresse mail swisslinux.org

Oui, j'ai pensé faire comme tu dis, mais comme je ne fais pas partie du comité, je me voyais mal faire un expéditeur comite@swisslinux.org et signer en dessous pour le comité, mais finalement comme c'est le président qui le demande ça a du sens.

Perso, je trouverai sympa que les membres qui le souhaitent puissent avoir leur adresse prenom.nom@swisslinux.org aussi, qui soit juste une redirection par exemple. Mais je pense que ça risque de générer pas mal de travail ?

Hors ligne

 

#4 22 Jun 2009 16:02:24

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Adresse mail swisslinux.org

Hello,

  Nous avons un enregistrement SPF pour le domaine swisslinux.org; ce qui n'est pas envoyé depuis le MX swisslinux risque d'être considéré comme du spam par les relais qui font la vérification. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework)

  En attendant, tu peux déja t'enregistrer une adresse Jabber @swisslinux.org si tu veux smile

  Pour le reste, je ne peux pas parler pour Bluewhisper, mais ça devrait être du domaine du techniquement possible. On pourrait ptet en parler à sloday 1 ?

Hors ligne

 

#5 22 Jun 2009 16:25:43

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Adresse mail swisslinux.org

Hello!

BOFH a écrit:

On pourrait ptet en parler à sloday 1 ?

En fait, je crois savoir que tous les gens du comité n'ont pas encore leur adresse en @swisslinux.org et que c'est justement un des points du SLo day1!
Du coup, je pense qu'il y a peu d'espoir que tu aies une adresse d'ici ce soir! En revanche et pour la suite, ça serait effectivement une bonne chose que quelques adresses soient faites en plus... je m'étais trouvée confrontée au même problème que toi sans trouver de solution idéale. (A propos, merci pour l'envoi! smile )

Hors ligne

 

#6 22 Jun 2009 22:34:55

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Adresse mail swisslinux.org

Salut,

merci sevenoftu pour l'envoi, tu as très bien fait de l'envoyer avec comite@.

Lixette a raison, on a pas encore corrigé les adresses mails sur le serveur, car la migration était prévue bien plus tôt... mais n'a pas eu lieu.

Je pense que l'on pourrait discuter des adresses (ou alias) @swisslinux.org pour les membres actifs de l'association.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#7 23 Jun 2009 15:47:17

BlueWhisper
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 19 Jan 2005
Messages: 48
Site web

Re: Adresse mail swisslinux.org

Pour ma part, des alias pour les membres me semble être une bonne idée. À voir au SLo day

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB