Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 May 2009 21:33:46

geecko96
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 04 May 2009
Messages: 1

Vive opensuse !

Quand j'ai commencé à m'intéresser à Linux, ma première distribution était, comme beaucoup de gens, ubuntu. Malheureusement, ce soit-disant système génial m'a plutôt déçu: les différents thèmes se ressemblent beaucoup ou ont l'air de dater de 1990 et GNOME est de loin favorisé...sad Aussi, après différents tests de distributions, je vous recommande openSUSE, bien plus personnalisable, avec des thèmes qui ont une apparence bien plus moderne et mettant KDE et GNOME sur le même pied d'égalité.
Si vous vous intéressez à obtenir une nouvelle distribution, avant de penser directement à ubuntu, renseignez-vous sur openSUSE...wink

Hors ligne

 

#2 15 May 2009 22:31:33

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Vive opensuse !

Mais tout dépend de ce que l'on cherche ! Personnellement j'utilise Suse depuis la version 7 soit il y a bientôt 10 ans déjà ! Puis Opensuse, parfois Debian et d'autres. Cependant, j'installe Ubuntu ou Kubuntu pour des collègues ou des amis pour leur côté "simple". Dans ma classe, je travaille cette année avec Kubuntu et l'année passée avec Opensuse 10.0, chacune des distributions Linux ayant ses petits avantages et ses inconvénients, ses goûts et ses couleurs !

Dernière modification par omartin (15 May 2009 22:33:54)

Hors ligne

 

#3 16 May 2009 00:38:47

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Vive opensuse !

geecko96 a écrit:

Si vous vous intéressez à obtenir une nouvelle distribution, avant de penser directement à ubuntu, renseignez-vous sur openSUSE...wink

Ou sur Mandriva (ex Mandrake) !

Cette distribution que l'on tend à oublier fut quand même une des distributions les plus répandues dans la francophonie et au delà.
Et pour de bonnes raisons.
Son système de configuration centralisé est exemplaire et efficace. Il tourne en mode console et en mode graphique.
Cerise sur le gâteau, il tourne en mode "réel"(drakconf.real), crachant dans la console toutes les actions effectuées.
C'est un excellent moyen de regarder fonctionner les entrailles du système sans tout saloper.

Les bureaux les plus répandus(KDE, Gnome, XFCE, LXDE, Enlightenment, etc.) sont supportés pas défaut et l'on toujours été.
À une époque ou les liveCDs installables n'existaient pas, c'était LA distribution de référence pour les débutants.

C'est clean, c'est propre, ça fonctionne.

[EDIT]
Je vire un peu au HS, mais comme on vient juste de quitter vendredi, on me pardonnera. wink


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 17 May 2009 21:55:48

Laurent_chébran
Apôtre du libre
Lieu: Fully (VS)
Date d'inscription: 01 Feb 2009
Messages: 76

Re: Vive opensuse !

Pour les fans de Suse...

http://dawn42.deviantart.com/art/Conque … d-93339066

wink

Dernière modification par Laurent_chébran (17 May 2009 21:56:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB