Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Fedora
  •  » Ouverture de session principale sous fedora en tant que root

#1 02 May 2009 13:08:40

tajushile
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 Apr 2009
Messages: 1

Ouverture de session principale sous fedora en tant que root

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: Ouverture de session principale sous fedora en tant que root
Extrait: je travail sous fedora 10 et quand je veux acceder a ma session en tant que root...
Modérateur: Eggman

Conseil http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox2/ff2o80x15.gif possède un correcteur orthographique intégré.

Bonjour,

je travaille sous fedora 10 et quand je veux accéder à ma session en tant que root, il me dit que c'est impossible ; mais avec l'autre session que j'ai créée en cours de l'installation ça marche.

Savez-vous comment je peux faire pour accéder seulement en root ? Parce que c'est vraiment embêtant : à chaque tâche linux te demande le mot de passe root.

Hors ligne

 

#2 02 May 2009 20:22:28

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture de session principale sous fedora en tant que root

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas accéder à une session graphique en root.
C'est bloqué par défaut pour des raisons de sécurité.

Il est de même tout à fait normal que le système te demande le mot de passe du root(=Administrateur) lorsque que tu veux y effectuer des modifications.

Dans la mesure où l'on ne fait pas de modifications du système toutes les 3 secondes, ça ne pose pas trop de soucis.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Fedora
  •  » Ouverture de session principale sous fedora en tant que root

Pied de page des forums

Powered by FluxBB