Vous n'êtes pas identifié.
Oui, j'ai vu.
Et je suis très content.
Cela dit, c'est juste une bataille, le projet peut/va encore faire quelques aller-retour avant d'être définitivement enterré ou adopté avec quelques modifications.
Ce qui est effrayant dans cette affaire, c'est que la ministre en charge du dossier et responsable de créer/faire voter la loi y relative a fait preuve d'une incompétence crasse, voire d'un entêtement dans l'erreur à faire froid dans le dos*.
Je ne rappellerai pas le moment où elle a parlé du pare-feu intégré à OOo pour ne pas jeter de discrédit supplémentaire sur cette élue qui s'est elle-même couverte de ridicule en osant parler avec aplomb de sujet qu'elle de maîtrisait pas.
Quant à la tactique utilisée par les élus de gauche, elle est certes ... regrettable, mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement pour faire entendre la voix de la "raison".
Je rappelle au passage que la droite à usé de mêmes stratagèmes pour bloquer plusieurs propositions de loi par le passé.
Là dessus, plus rien à dire.
J'attends juste l'enterrement du sujet avec grande impatience.
* Je préfère supposer que cette personne s'est fourvoyée plutôt que de penser qu'elle fut à la solde quelques intérêts particuliers.
Concernant la pseudo "stratégie" de certains élus, il faut tout de même mentionner que 36 personnes ont voté sur 577 sièges (6%).
La plupart des votes critiques se votant de cette manière à l'Assemblée Nationale Française, je trouve déplacé de critiquer une soi-disant manipulation… Ceux qui critiquent avaient qu'à être présents dans l'hémicycle lors du vote. Ce n'est pas plus compliqué que ça…
++, OdyX
Je n'ai pas d'avis sur la position de la ministre en question, je pense juste, après avoir lu quelques rapports de séance et une vidéo ou elle parlait, qu'elle est incompétente.
J'espère que cela va faire réagir les médias qui se font embobinés par les majors.
Cette loi finira certainement par passer puisque telle est la volonté des hautes sphères politiques qui perdent la boule dans cette affaire en défendant les intérêts des compagnies gérant du média au détriment de l'intérêt général ou d'un autre projet de société ( Mais là il faudrait réfléchir plus loin que le bout de son nez) Cette loi ne servira strictement à rien, mais la France plus que d'autres pays est habituée à pondre des textes inapplicables. Comment couper internet chez les abonnés au Triple Play ? (TV + Téléphone + Internet) pas de réponse à ce jour.
Voici les dernières nouvelles d'Hadopi(re) en France voisine. Et bien le conseil constitutionnel vient de retoquer cette loi en coupant, si j'ose dire, la partie de la loi autorisant les coupures au réseau internet des personnes soupçonnées de téléchargement illégal !