Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25 Mar 2009 10:03:11

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Linuxdays 2009

Hello,

J'ai raté la mise en ligne du site définitif des linuxdays.
le plan : http://2009.linuxdays.ch/content/exhibitions  ==> le villlage des associations est de plus en plus petit il me semble.
les sponsors : http://2009.linuxdays.ch/content/sponsors ==> linalis n'est plus seul, et c'est un partenaire de taille (on aura peut-être pas besoin de commander des cd's cette fois).
les confs : http://2009.linuxdays.ch/content/conferences  ==> il y en a déjà quelque une d'intéressante.

Il faut gentillement prévoir une rencontre pour voir les moyens que nous allons mobilisé pour cette événement, nan ?

N'oubliez pas de remplir ce doodle afin de savoir si vous êtes disponible : http://www.doodle.com/q5mcyhvw3yqvbz5k

Hors ligne

 

#2 25 Mar 2009 10:36:37

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays 2009

[My life]
Mouais...
J'avais vu passer la nouvelle sur DLFP.
Le seul et unique commentaire résume assez bien ma propre pensée.
[/My life]


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 25 Mar 2009 10:51:47

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays 2009

effectivement j'avais raté ça ..

http://2009.linuxdays.ch/content/what-are-linuxdays
"The target are CIOs, CFOs, project managers and other decidors. Access to the conferences will not be free in order to guarantee audience's quality. Sponsors and partners will be able to invite their clients."

Pour moi ça remet en question notre participation à l'événement car le public cible ne correspond absolument pas.

Hors ligne

 

#4 25 Mar 2009 11:09:29

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays 2009

/me opine.

Hors ligne

 

#5 25 Mar 2009 12:15:50

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays 2009

/me prêche pour sa paroisse : FDD power! wink



C'est vraisemblablement inutile, mais j'en connais d'entre nous qui ne sont pas parfaitement bilingues, le site des LD l'est, lui. Donc au cas où :
http://2009.linuxdays.ch/fr/content/que … -linuxdays
Et la phrase qui fait débat :
" Le public cible sont les CIO, les CFO, les directeurs de projet et autres décideurs. L'accès aux conférences sera payante afin de garantir la qualité de l'audience. Sponsors et partenaires pourront inviter leurs clients. "

Quant au public cible, pour nous, ce sera le même que l'an passé : du réseautage avec les quelques (rares) autres associations présentes.
L'unique intérêt pour nous réside, peut-être, dans un possible accès libre aux conférences si l'on a un stand (en tant que "partenaires")? Précision : c'est vraiment une question et pas une demande ou encore moins une affirmation!


Edit
Cette page laisse peu d'espoir quant à une interprétation permissive du partenariat...

Hors ligne

 

#6 25 Mar 2009 12:44:10

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays 2009

l'année passée il y avait encore du "grand public".

Cette année à cause de l'accès payant aux conférences ainsi que la FDD en même temps, il y aura vraiment que des professionnel, et je doute que beaucoup d'association ce lance dans l'événement (OdyX à demandé l'avis à Debian-CH).

Puis pour convertir des entreprises, je pense que canonical est mieux placé que nous (ils ont l'habitude de vendre leurs support)

Visiblement on pourra de tout façon y passer "en touriste" pour voir les autres associations.

On est d'accord, l'unique intérêt qui reste pourrait-être l'accès aux conférences (mais c'est nombriliste).

Hors ligne

 

#7 25 Mar 2009 13:50:20

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Linuxdays 2009

Du coup, si en plus on peut pas en profité pour passer les LPIC (comme m'avait dit mon prof), je vois de moins en moins d'intérêt de participer aux Linux Day.

Donc mis à part le résautage, c'est surtout la FDD qui serait intéressante pour nous.

Hors ligne

 

#8 25 Mar 2009 16:32:27

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2009

bref...
A quand un véritable rassemblement du libre, ouvert à tous les plublics (principalement les utilisateurs finaux et autres curieux), en Suisse romande?

quand je vois ce qui est fait chez nos voisins allémaniques avec l'open-expo, y'a de quoi s'inspirer... et même à développer.

Voyons déjà l'expérience du FDD et la collaboration avec le GULL, mais je pense qu'il nous (SLo, GULL; et d'autres de la communauté du libre en suisse romande) faut réfléchir à un événement fort autour des logiciels libres.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#9 25 Mar 2009 17:19:56

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Linuxdays 2009

Avant toute chose, pourrais-je avoir des précisions sur quelques abréviations utilisées plus haut:
LPIC
FDD
.................................Fête du Développement Durable
MERCI............................. pas une abréviation, mais une forme de politesse lol

sebseb01 a écrit:

l'année passée il y avait encore du "grand public".

J'y étais et ça a été mon install-party. Merci à Seb

a-lex a écrit:

bref...
A quand un véritable rassemblement du libre, ouvert à tous les plublics (principalement les utilisateurs finaux et autres curieux), en Suisse romande?

Dommage, j'espérais offrir le même accueil qu'il y avait en 2008 et pouvoir transmettre une part de ma petite expérience à des linuxiens potentiels.

@+

Dernière modification par samf (25 Mar 2009 18:35:01)


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#10 25 Mar 2009 17:20:37

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Linuxdays 2009

Un grand événement à Palexpo, avec conférences, atelier, stand. Mais qui ne se limite pas à l'informatique, mais aussi à la culture Libre. Avec concert d'artistes Libre, vente de CD et de livres sous libre diffusion avec dédicace des auteurs /artistes.
Bref, une grande fête/expo sur le monde de l'informatique Libre, de la culture Libre et du savoir Libre.

Non?

Hors ligne

 

#11 25 Mar 2009 18:32:03

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Linuxdays 2009

SebSeb01,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as ouvert deux topic pour le même sujet.
@+


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#12 25 Mar 2009 18:37:32

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays 2009

Salut à tous,

j'ai reçu une réponse du président de Debian-CH, son courriel vaut la lecture (j'ai son autorisation pour le publier ici) :

Axel Beckert a écrit:

Hi Didier,

On Wed, Mar 25, 2009 at 12:20:58PM +0100, Didier Raboud a écrit:

> As you can see on the plan¹, the "Village" has moved and reduced in size and by the way, its targets have pretty much changed to

The target are CIOs, CFOs, project managers and other decidors. Access to the conferences *will not be free* in order to guarantee audience's quality. Sponsors and partners will be able to invite their clients.

What a pity. Now we just have a second OpenExpo: Unfriendly towards volunteers of Open Source projects (the event is during the week) and only looking for business and ties.

And I don't believe that the necessity to pay for entrance will level up the audience's quality. It's like with software (and stone ;-): It's better when it's free. ;-)

So, does anyone have an interest in handling a booth at Linuxdays ?

Surely not under such conditions. If they want volunteers from projects, they need not only to care about ties. That's what I tell Matthias Stürmer of OpenExpo every year. :-/

                Regards, Axel

En voilà ma traduction :

Axel Beckert a écrit:

Salut Didier,

Le Jeu, 25 Mar 2009 à 12:20:58PM +0100, Didier Raboud a écrit:

Comme vous pouvez le voir sur le plan¹, le "Village" s'est déplacé et a été réduit. Ceci dit, les buts ont bien changés pour devenir :

Le public cible sont les CIO, les CFO, les directeurs de projet et autres décideurs. L'accès aux conférences sera payante afin de garantir la qualité de l'audience. Sponsors et partenaires pourront inviter leurs clients.

Quel dommage. Maintenant nous avons juste un deuxième OpenExpo : pas accueillant envers les volontaires des projets Open Source (l'évènement a lieu en semaine) et qui ne se préoccupe que d'affaires et de cravates.

Et je ne crois pas que la nécessité de payer pour entrer augmentera la qualité de l'assistance. C'est comme dans le logiciel (et le sexe ;-) ) : C'est mieux quand c'est gratuit. ;-)

Donc, quelqu'un serait-il intéressé pour la tenu d'un stand aux LinuxDays ?

Certainement pas dans ces conditions. S'ils veulent des volontaires des projets, il faut qu'ils se préoccupent d'autre chose que de cravates. C'est ce que je dis à Matthias Stürmer de l'OpenExpo chaque année. :-/

                Salutations, Axel

Voilà voilà.

Je ne serai pas aux Linuxdays…

@+, OdyX

Hors ligne

 

#13 25 Mar 2009 18:46:40

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Linuxdays 2009

OdyX a écrit:

Voilà voilà.

Je ne serai pas aux Linuxdays…

@+, OdyX

Moi non plus, mais j'ai rempli le doodle pour la FDD

@ bientôt


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#14 25 Mar 2009 19:02:08

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Linuxdays 2009

Du coup, vous me mettez le doute. Ça vaut vraiment la peine d'y aller à ces Linux Day?

Par ce que si c'est réservé qu'aux cravates, qu'est-ce que des humains iraient faire la-bas?

Hors ligne

 

#15 25 Mar 2009 20:06:42

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2009

Bon ben, je pense que la discussion précédente est sans appel, Swisslinux.org n'ira pas au LinuxDays.ch, en tout cas pas en tant qu'exposant.

Cela nous laisse donc toute la latitude pour penser au Festival du Développement Durable (FDD).

Ps :  LPIC = The Linux Professional Institute Certification


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#16 25 Mar 2009 20:18:10

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Linuxdays 2009

Oui, justement. Mon prof de labo outils m'a dit qu'aus Linux Day la LPI était présente et qu'on pouvait tenter de passer le LPIC pour moitié prix.

Mai je n'ai rien vue sur le site des LD.

Hors ligne

 

#17 25 Mar 2009 20:48:48

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2009

En tout cas, les années précédentes, il y avait une session LPIC, mais peut-être pas cette année.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#18 25 Mar 2009 21:57:54

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Linuxdays 2009

fbianco a écrit:

LPIC = The Linux Professional Institute Certification

Merci pour ta réponse
Bonne nuit


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#19 27 Mar 2009 10:34:15

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays 2009

samf a écrit:

SebSeb01,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as ouvert deux topic pour le même sujet.
@+

Parce que l'un des topic est consacré aux Linuxdays (celui-ci) et que l'autre est consacré à la présence simultanée de Swisslinux.org aux Linuxdays et au Festival du Développement Durable. (Ce qui semble à présent se simplifier par l'annulation de notre présence aux Linuxdays).

Je vais (i.e. dès que j'ai le temps) faire une page pour résumer les décisions prises pour les stands du FDD.

korbé a écrit:

PS: un de mes profs m'a dit que durant les LinuxDay, on pouvait passer le teste LPIC, c'est vrai? Par ce que je trouve rien là-dessus sur le site officiel.

Dae a écrit:

Pour les tests LPI, c'est pas encore décidé pour cette année.

Pour la certification LPI, je n'ai rien trouvé sur le site, mais les LPCI sont sponsors de la manifestation, donc ils auront sûrement un stand (et donc qqn sur place). L'an passé, je crois me souvenir qu'une seule personne avait passé la certification durant les LD et que ça s'était un peu organisé sur le moment. Donc si tu es motivé, envoie un e-mail pour poser la question! Mais peut-être que Dae en sais-tu plus sur la question?


korbé a écrit:

Un grand événement à Palexpo, avec conférences, atelier, stand. Mais qui ne se limite pas à l'informatique, mais aussi à la culture Libre. Avec concert d'artistes Libre, vente de CD et de livres sous libre diffusion avec dédicace des auteurs /artistes.
Bref, une grande fête/expo sur le monde de l'informatique Libre, de la culture Libre et du savoir Libre.
Non?

Super! Tu nous organises ça pour, disons, septembre?
Trêve de plaisanteries douteuses, bien sûr qu'on aimerait bien faire quelque chose du genre, et si ton père est le proprio de Palexpo, il y a sans doute moyen de s'arranger. Mais ça demande des moyens considérable (financier, humain, temporel) pour louer/organiser/mobiliser etc. Le GULL est en train de mettre sur pied pas mal de manifestations pro-libre auxquelles nous allons collaborer (un OpenStreet Day ; une semaine de promotion du libre pour les collégiens ; le Festival du Développement Durable pour ne citer que ceux-ci, dont la plupart ne sont qu'en gestation pour l'instant). Avec une collaboration accrue, on va surement déplacer des montagnes et arriver à mettre ça sur pied prochainement!

Hors ligne

 

#20 25 May 2009 12:00:40

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays 2009

Ho, on me fait remarquer que l'accès au séance n'est plus payant

la phrase à disparu, et sur la page d'inscription on comprend que une seule conf sera payante

Hors ligne

 

#21 25 May 2009 14:33:15

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2009

Au moins ils ont compris une chose... mais à part si on a le don d'ubiquité on ne pourra pas être au FDD et au Linuxdays.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#22 26 May 2009 17:13:38

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2009

Apparemment la FSF n'y va plus du tout, je voulais dire au président de passer au FDD avant ou après sa présentation, mais elle a disparue de la liste.

Sinon, il y des conférences qui en ferai grimper plus d'un au plafond, genre :
http://2009.linuxdays.ch/content/distri … ions-linux


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#23 26 May 2009 17:31:52

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays 2009

Bleeeeh

Hors ligne

 

#24 26 May 2009 17:54:01

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Linuxdays 2009

C'est pas très important, mais je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur la présentation mentionnée...

  Si je suis forçé d'installer un blob propriétaire sur mon pingouin pour dieu sait quelle raison, je préfère encore qu'il soit packagé correctement pour ma distro, au lieu de polluer mon filesystem pour le faire ressembler a un parmi les dizaines d'autres standards possibles...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB