Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Kubuntu : vos retours d'expériences

#1 23 Mar 2009 21:10:17

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Kubuntu : vos retours d'expériences

Salut à tous,

j'amerai avoir des retours d'utilisation de Kubuntu. En effet, j'aimerai l'installer pour mes parents, mais un amis m'a dit qu'il avait eu pas mal de problème avec celle-ci, qu'en est-il ?
Je ne veux pas mettre Ubuntu, car je ne connais pas assez les programme pour faire tout le support qui va suivre la migration.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 23 Mar 2009 21:45:32

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Salut François,
Et bien Kubuntu sera parfaite pour tes parents en supposant que leurs besoins sont le traitement de texte, le courriel, les photos de famille et un peu d'internet sans oublier peut être Valais Tax pour les impôts   . Personnellement mon fils utilise la version Kubuntu HH 8.1 Xi86-64 et dans ma classe j'ai 5 machines en réseau qui fonctionnent sur la même version mais en 32 bits. Dans ma classe nous utilisons essentiellement OpenOffice 2.4 et quelques logiciels éducatifs de manière intensive et j'en suis vraiment satisfait car je n'ai pas de plantage à signaler. J'ai aussi installé les fameux jeux 3 D comme ppracer, torcs, ...et d'autres comme supertux tout cela fonctionne sans histoire.

Cependant pour avoir testé le Hardy Heron 8.1 un peu plus à fond, notemment en installant des programmes de gestion vidéos, Blender, en modifiant l'interface de KDE . J'ai eu à affronter divers plantages comme par exemple dans KDE avec 4 bureaux, l'impossibilté de changer l'image de fonds des bureaux 3 et 4.

Hors ligne

 

#3 23 Mar 2009 22:13:19

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Merci pour ces informations. C'est clair que pour leur besoin ça sera adapté, je vais juste devoir utiliser Wine pour quelques logiciels propriétaires de compta.

Est-ce que d'autres utilisateurs ont expérimenté des instabilités ou des bugs dûs à KDE 4 ou à Ubuntu ? C'est surtout sur ce point que je cherche des infos.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 23 Mar 2009 22:24:17

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Je suis peut être pas très objectif car je déteste KDE.
Mais les qeulque expérience récente que j'ai eu avec KDE 4 ne sont pas très convainquante.
On voit bien que le tout est très évolué amsi cela manque de finition et de stabilité.

Pour ce qui est ubuntu, j'ai eu des expériences très désagréables avec 8.04 ce qui fait que je suis toujours sous7.10 pour mon laptop (jusqu'au prochaine vacances où je remet debian).
Ubuntu se met aussi assez mal à jour.

xubuntu en choisissant les softs que te mets. (VLC, abiword, thunderbird,... plutôt que les monstres OpenOffice, totem, ... par exemple)


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#5 23 Mar 2009 22:33:54

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Question un peu HS, mais pourquoi une Kubuntu et pas une Debian Lenny avec KDE3.5 ?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#6 24 Mar 2009 08:10:10

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Salut François,

ben personnellement, j'utilise KDE depuis mes débuts sur Linux.
KDE 3.5 et très *Windows Like*, style Windows 2000. Un KDE 4 aura tendance à se rapproché de *Vista* (personnellement j'aime à dire que c'est plutôt Windows qui est *Linux Like*).
Sur KDE 4, il y a eu beaucoup de changement fait en profondeur. Etant passé de KDE 3.5 à 4.0, ça a été un peu rude quand même. Pour utilisé certaines fonctionnalités, il faut d'abord comprendre un peu comme cela fonctionne derrière et on a l'impression que sous KDE 4, ils ont supprimé des fonctionnalités présente sous KDE 3.5.

Concernant la stabilité de la chose, y a pas à dire, KDE 3.5 et le must. Pour KDE 4.0, je dirais qu'il faut l'oublier vite, très vite. Il te faut au minimum la dernière version, KDE 4.2, qui pour moi et mon utilisation ne pose plus de problème (avec la vieillesse de mon matériel, je n'utilise pas non plus tous les effets 3D).

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

Dernière modification par tcantin (24 Mar 2009 08:11:23)


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#7 24 Mar 2009 10:01:24

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Kubuntu : vos retours d'expériences

Eggman a écrit:

Question un peu HS, mais pourquoi une Kubuntu et pas une Debian Lenny avec KDE3.5 ?

Pour pouvoir à terme passer le relais, du moins, en partie à mes parents pour l'administration de l'ordinateur. Genre installer un programme d'un dépôt...  mais l'option Debian est bien sûr toujours présente, mais là c'est tout moi qui administrerai.

Merci pour vos infos, je vais faire des tests.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Kubuntu : vos retours d'expériences

Pied de page des forums

Powered by FluxBB