Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Mar 2009 22:14:14

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

FDD/linuxdays 2009

Bonjour,

Cette année nous allons probablement participer à la fête du développement durable de genève qui aura lieu du Mercredi 3 au dimanche 7 juin avec la collaboration du gull, ainsi qu'au linuxdays qui auront lieu du Mercredi 3 au Vendredi 5 juin (donc en même temps).

Afin de pouvoir organiser notre participation (ou non) à ces événements, nous souhaiterions avoir des estimations du nombre de personne qui pourrait être disponible.

Pour ceci merci de remplir ce sondage doodle.
Vous pouvez aussi indiquer votre préférence pour l'un ou l'autre afin de nous aider dans notre choix si, malheureusement nous ne somme pas suffisamment nombreux pour maintenir les 2 stands.

http://www.doodle.com/q5mcyhvw3yqvbz5k

Merci

Dernière modification par sebseb01 (19 Mar 2009 22:21:34)

Hors ligne

 

#2 19 Mar 2009 22:58:56

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: FDD/linuxdays 2009

salut seb,
je voulais justement prendre contact avec toi pour les LinuxDays. Je peux être libre le 3 et éventuellement le 5 juin, et je me demandais si je pourrais vous être d'une quelconque utilité?
Dans l'attente de ta réponse qui peut se faire par mail, je ne me suis pas encore inscrit sur le doodle.
@+


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#3 19 Mar 2009 23:30:08

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: FDD/linuxdays 2009

Salut samf,
C'est comme tu veux, je pense que par ton expérience tu peut vraiment expliquer les inconvenants/avantages à faire une migration. Raconter ton parcours et convaincre à ton tour.

Et c'est l'occasion pour toi de lancé des débats/poser des questions.

A toi de voir, en tout cas tu es le bienvenu.

Hors ligne

 

#4 20 Mar 2009 11:31:49

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: FDD/linuxdays 2009

Bonjour à tous!
Merci Sebseb01 pour ce mail d'annonce! Oui, comme tu l'as dit, on cherche des gens motivés pour tenir des stands à plusieurs endroits dans Genève.
Nous, (Sebseb01 et moi-même) participons à l'organisation d'un stand pour le Festival du Développement Durable, en collaboration avec le GULL.
On n'en est qu'à l'ébauche, mais c'est prometteur, tant sur l'ambiance du festival que sur ce que l'on devrait y faire! Nous on se réjouit d'y être, et on espère que vous serez nombreux à venir nous épauler ou/et visiter notre stand!

samf a écrit:

je me demandais si je pourrais vous être d'une quelconque utilité?

Toute bonne volonté est la bienvenue! Alors avec plaisir pour une participation!

Hors ligne

 

#5 20 Mar 2009 13:34:39

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Moi je veut bien aider.

Mais, pardonné mon ignorance: qu'y fait-on?

Je ne suis jamais venu aux LinuxDay (ni même à aucune manifestation que se soit), donc je ne sais pas quoi y faire. XD

PS: un de mes profs m'a dit que durant les LinuxDay, on pouvait passer le teste LPIC, c'est vrai? Par ce que je trouve rien là-dessus sur le site officiel.

Dernière modification par korbé (20 Mar 2009 13:51:33)

Hors ligne

 

#6 20 Mar 2009 14:19:19

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Salut,
Pour les tests LPI, c'est pas encore décidé pour cette année.
Les Linuxdays, quoique maintenant très orienté public professionel, c'est surtout pour faire des rencontres avec tous les acteurs du logiciel libre ou Open Source de Suisse, mais maintenant aussi de l'étranger.
Je n'y suis pas allé l'année dernière, mais l'année d'avant j'ai trouvé un stage (qui s'est transformé en travail à plein temps), donc oui, ça vaut la peine d'y aller.

Sinon je crois que les organisateurs avaient déjà contacté SwissLinux pour le village des associations, je sais pas exactement où ça en est.

Hors ligne

 

#7 20 Mar 2009 15:24:39

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Ok, merci. ^_^

Ben je suis près à aider, très volontiers.
Faut juste me dire quoi faire. X3

Hors ligne

 

#8 20 Mar 2009 16:19:08

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: FDD/linuxdays 2009

Quelques compléments d'informations...

Swisslinux.org devrait participer aux Linuxdays en tenant un stand dans le village des associations. Après l'édition 2007, (première participation de Swisslinux) lors de laquelle une install party grand public avait eu lieu, l'édition 2008 était davantage tournée vers les professionnels.
Cette année aussi, le public visé est plutôt professionnel. Un petit village d'associations est prévu, mais je n'en sais pas plus.

En parallèle (et réellement en parallèle puisque les dates se chevauchent!) il y aura le Festival du Développement Durable dans tout le canton de Genève. Pour cette manifestation, nous aurons bien sûr affaire à un public très large, de gens intéressés ou non par les Logiciels Libres.

Du côté LD, notre stand servira plus à étendre nos collaborations avec des assocations présentes, et nous faire connaitre des personnes intéressées.
Du côté FDD, notre stand sera axé sur la promotion des LL, notamment d'un point de vue développement durable (longévité du matériel grâce aux LL, pérennité des formats ouverts, ...). La promotion de l'association ne sera pas notre but principal, même si on en parlera aussi.

Pour ce qui est des choses à faire, ben, il y a la préparation du stand (surtout pour la partie FDD), là on travaille en collaboration avec le GULL et si tu es intéressé, tu peux t'inscrire à la mailing-list.
Quant aux choses à faire sur place : dire bonjour à la dame (ou au monsieur), répondre aux questions, réseauter, et aussi : discuter entre nous, découvrir des choses incroyables de la part d'autres exposants/conférenciers/associations, promettre de se revoir bientôt pour mettre en place plein de projets en vue de changer le monde... Je m'emporte là, non? smile
Bref, pour ça, il suffit de s'inscrire au doodle, pour qu'on sache si on est plutôt 3 en tout ou plutôt 30!
Je répète sans doute des choses déjà dites ailleurs, mais nul n'est besoin d'être ni informaticien, ni d'un autre côté publicitaire, pour assurer une présence efficace à nos stands, alors n'hésitez pas!

Hors ligne

 

#9 20 Mar 2009 17:36:42

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Ok, je viens alors. ^_^

Par contre, pour du 3 au 5 (que se soit pour les LD ou pour la FDD), j'ai des cour le matin, donc je pourrais être là que l'après-midi.

Et si on peut passer les LPIC lors des LinuxDay, je devrais m'absenter le temps de les tenter, cela va de sois. XD

Mais le 6 et 7 je suis là toute la journée.

Ça va quand même ou c'est trop chaotique?

PS: j'ai une te plus proche de celle de RMS que de celle de Linus, ça iras quand même pour le coté "relation avec le public"?

Dernière modification par korbé (20 Mar 2009 17:38:40)

Hors ligne

 

#10 20 Mar 2009 18:38:52

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Bonjour la foule...
je suis encore dans la neige... donc pour moi, juin c'est encore loin...

Néanmoins je devrais pouvoir faire une parenthèse genevoise pour passer un moment sur l'un et l'autre événement.
Pour le moment je ne peux pas encore vous faire part de mes dates et horaires, ne sachant pas encore quel travail je vais faire ce mois de juin...

je vous tiendrais informé dans quelques semaines...


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#11 20 Mar 2009 20:34:57

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Tout d'abord, merci à sebseb01 et Lixette pour toutes les infos et le boulot !

Pour ceux qui ne sont jamais venus, n'hésitez pas ! On a pas besoin d'être un pro en informatique, les gens à qui l'on s'adresse d'habitude n'ont pas de connaissance, et plus on a de gens de tous les niveaux, plus l'on aura un grand impact. L'ambiance est toujours bonne enfant, on est là, parce que l'on aime ça, et dans la communauté du libre les gens respectent très bien tous ceux qui s'engage à tous les étages de la promotion du Logiciel Libre.

Vu qu'il y a eu pas mal de proposition d'aide, ne pourrait-on pas faire une page dédiée au FDD sur notre wiki ? Est-ce que le GULL serait d'accord ? Le but est de coordonner les disponibilités des gens motivés.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#12 23 Mar 2009 09:28:40

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Un autre Doodle lancé par le GULL pour le FDD : http://www.doodle.com/kwk37wq533ybd8f3

Et pour la prochaine réunion du groupe de travail : http://www.doodle.com/pzm46hp7vfrcu3en
si vous êtes intéressé à collaborer à l'organisation vous êtes les bienvenus à vous rendre à cette rencontre.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#13 23 Mar 2009 13:42:02

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

heu, je suis un peut perdu là. Finalement faut s'inscrire ou ? Et c'est quoi Doodle?

Dsl, étant nouveau...

Hors ligne

 

#14 23 Mar 2009 14:30:05

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Doodle, ouvre la page, tu comprendra... c'est un système de"sondage" en ligne, pour trouver une date ou faire un choix.

Pour l'instant, inscris toi sur les deux. Le premier étant spécifiquement pour Swisslinux.org (surtout disponibilité FDD et Linuxdays) et le second pour l'organisation commune avec le GULL du FDD.

Désolé pour la confusion.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#15 23 Mar 2009 15:26:33

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

ok, merci
Donc pour participer, je doit  m'inscrire au mailling-lst du  GULL ?

Pour la réunion du groupe de travail, je doit venir même si je ne fait que participer sans savoir ce qu'on vas faire (et donc sans idée à proposer)?

Hors ligne

 

#16 24 Mar 2009 10:04:08

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: FDD/linuxdays 2009

Hello!

korbé a écrit:

ok, merci
Donc pour participer, je doit  m'inscrire au mailling-lst du  GULL ?

Pour la réunion du groupe de travail, je doit venir même si je ne fait que participer sans savoir ce qu'on vas faire (et donc sans idée à proposer)?

Pour tous les membres de Swisslinux.org, le doodle prioritaire à remplir est celui-là que tu as déjà rempli.
L'idée pour Swisslinux.org est de savoir sur combien de personnes nous pouvons compter pour les différents stands qui seront tenus en même temps. (Et donc voir comment s'organiser si l'on est pas assez sur une journée).

Pour la mailing-list tu n'es absolument pas obligé de t'y inscrire. Et si tu veux t'y inscrire pour voir ce dont on discute, tu n'es, pour autant, pas obligé d'y répondre/d'y participer. La réunion qui s'organise est une réunion interne au groupe de travail pour l'organisation du stand pour le FDD. Toute personne souhaitant participer à l'organisation est la bienvenue, mais pour tenir le stand les jours J, ce n'est pas du tout nécessaire de venir.
Pour ne citer qu'un exemple, fbianco viendra tenir des stands mais ne s'occupe pas de l'organisation en amont (et donc ne vient pas à ces réunions). C'est une question de temps disponible.

En gros, tu fais comme tu veux, et pour participer tu remplis ce doodle, le reste est facultatif.

Hors ligne

 

#17 24 Mar 2009 13:33:40

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Ok, merci beaucoup, j'ai tout compris maintenant. ^_^

Je pense que je vais peut-être venir a la réunion, histoire de voir ce qui sera prévue.

Dernière modification par korbé (24 Mar 2009 13:34:01)

Hors ligne

 

#18 24 Mar 2009 14:47:50

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: FDD/linuxdays 2009

korbé a écrit:

Ok, merci beaucoup, j'ai tout compris maintenant. ^_^
Je pense que je vais peut-être venir a la réunion, histoire de voir ce qui sera prévue.

Ben pour l'instant, rien n'est défini, on est justement en train de réfléchir à ce que l'on va faire et comment...
Si tu veux venir à la réunion, inscrits-toi sur ce doodle-ci.
A bientôt!

Hors ligne

 

#19 07 Apr 2009 13:54:21

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Finalement, quel date à été choisis?

On vas toujours au LD?

Hors ligne

 

#20 29 Apr 2009 10:49:56

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: FDD/linuxdays 2009

Des nouvelles au niveau des Linuxdays : les inscriptions sont désormais ouvertes aux visiteurs. On cherche toujours du monde pour le village des associations, vous êtes les bienvenus. Il y a SliTaz qui devrait venir également smile

http://2009.linuxdays.ch/fr

Hors ligne

 

#21 29 Apr 2009 15:10:17

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Bon, je me pose une question: je suis inscrit au mailing-list pour le FDD, mais....

Comment on se sert de ça?

Je n'ai jamais utiliser de mailing-list et je sais pas comment répondre à tel ou tel sujet.

Hors ligne

 

#22 29 Apr 2009 16:05:48

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: FDD/linuxdays 2009

clique sur "répondre à tous" dans ton programme mail. Normalement la liste sera en copie.

Hors ligne

 

#23 29 Apr 2009 18:03:47

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Merci.

Mais comme répondre à un sujet en particulier?

PS: je crois que pour la Beagle Board ça tombe à l'est. Je vie de recevoir mes cotisation pour l'AVS et ça réduit mon budget informatique sous la barre des zero.

Hors ligne

 

#24 29 Apr 2009 18:21:15

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: FDD/linuxdays 2009

@korbé ... séléctionne le mail au quel tu veut répondre

Hors ligne

 

#25 29 Apr 2009 19:58:51

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: FDD/linuxdays 2009

Celui indiqué après "Message-ID:" ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB