Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !!
Permier message sur le forum. J'ai un peu le trac...
Voilà ma question : Est-ce que le EEEpc 901 ou le EEEpc 1000 sont disponible en Suisse sous linux !!!
En effet, je cherche maintenant depuis une semaine sur le net et en magasin et apparemment, petit papa noël n'a livré que les version XP dans le pays du chocolat.
Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi, nous, les bons Suisse, ne pouvont pas acheter de 901 ou de 1000 avec linux ?
C'est ça qu'est génial quand on est Suisse. Quand les produits arrivent chez nous, les nouvelles versions sont déjà sorties autrepart...
Hello
J'en ai vu chez brack : http://www.brack.ch/tabid/261/stufe/70232/Default.aspx
ou encore chez MediaMarkt (en Suisse-Allemande), je ne sais pas pour Lausanne, mais la logique voudrait que l'assortiment soit le même partout.
Si je vois d'autres endroits, je vous fais signe...
[edit] j'ai répondu un peu vite... il s'agit de versions XP (Quelqu'un a-t-il déjà tenté un remboursement de licence pour les eeepC?)... désolé pour la fausse joie
Chez Steg il y a une description un peu bizarre : http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=asu-1000h
J'ai regardé sur le site de la fuck (pardon, flack), parce que je me suis souvenu en avoir vu un sous 'nux... Mais c'était avant le "si si, on va ressortir des windaz xp et les mettre dessus". Ben y en a pas sous linux.
Alors j'ai laissé un commentaire pour dire que c'est n'imp.
C'est impossible de vendre un avec Linux en Suisse parce que ASUS ne les vend pas aux distribteurs ici.
J'ai déjà contacté trois differents distributeurs ASUS (y compris le grand importateur ASUS: Alltron) et ils disent que ASUS n'offrira aucun modéle avec Linux en Suisse.
J'ai aussi contacté ASUS Allemagne pour savoir si on peut "détaxer" son modèle Win XP chez eux, mais aucune réponse. "ASUS Suisse" n'existe pas vraiment, je pense que les modèles avec clavier Suisse viennent de l'Allemagne.
La disposition du clavier suisse correspond à la version Suède/Finlande, principalement à cause des caractères "shiftés" qui ne correspondent pas du tout avec la disposition allemande.
EDIT: pour la disposition Suède/Finlande il semblerait que c'était valable uniquement dans le début des années 90, ils semblent avoir une autre distribution des touches d'après ce que j'ai pu lire dernièrement.