Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Sep 2008 19:15:12

bafinijos
Affranchi(e)
Lieu: Genève City
Date d'inscription: 18 Nov 2005
Messages: 3

Kde 4.1

OK, mon problème est que impossible de loger sous KDE4 mais seulement sous KDE3.5 ou autre
-message : ..."  could not start kdeinit4  "... 
-question : ... comment réparer sur OpenSuse 11.0 ...

Merci


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 28 Dec 2008 13:22:42

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Kde 4.1

Curieusement, j'ai eu le problème inverse impossible à loger sous KDE 3.5 alors que je ne voulais pas KDE 4 . Le bureau n'est pas encore prêt de mon point de vue...
Aussi j'ai passé à OpenSuse 11.1 mais avec Kde 3.5 car la version 4 que j'ai testée ces derniers jours amène plus de problèmes que de solutions. Par exemple je n'ai pas réussi à changer la couleur de fond d'écran, une opération apparemment évidente et simple.

Hors ligne

 

#3 28 Dec 2008 19:50:03

bafinijos
Affranchi(e)
Lieu: Genève City
Date d'inscription: 18 Nov 2005
Messages: 3

Re: Kde 4.1

Hello Omartinsan,

Pas eu le temps de chercher plus loin, ...j'ai malheureusement réinstaller le tout car j'avais besoin de nettoyer mon système. ( la bonne excuse ! )
j'ai un Raid 0 donc pas de déconnage avec les fichiers sinon... ( toujours la bonne excuse...!!!)

...je suis fou d'OpenSuse 11.1 et de son KDE 4.1, impossible pour moi de retourner sur Win-le-dowz donc les mini plantages ne me dérangerons jamais.

Bonne suite !!!!big_smile   ......................et BONNE ANNÉE 2009 ! ! !

Dernière modification par bafinijos (28 Dec 2008 20:20:51)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 28 Dec 2008 21:43:36

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Kde 4.1

Oui la version Opensuse 11.1 est intéressante et pour l'instant je n'ai pas eu de plantages avec Kde 3.5 et quelques uns avec KDE 4, mais je suis habitué à quasiment 0 plantage ! Dans ma classe, j'ai utilisé 5 machines avec opensuse 10.0 pendant une année scolaire sans incident et chez moi la version 10.2 sans plantage sur ma machine principale. Par contre, la 10.3 est à éviter...
Cordiales salutations et bonne année 2009

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB